L’année 2021 s’annonce compliquée pour l’industrie automobile mondiale. Après une année 2020 qui a apporté le plus grand défi du secteur automobile moderne, en fermant des usines et des salles d’exposition, mais aussi en annulant tous les salons automobiles – et ce, non pas pour des raisons économiques, mais à cause de la pandémie de la Covid19. Chez Dacia, ce sera l’année du lancement de l’électrique avec le Dacia Spring, mais aussi le réintégration de la marque dans le segment des 7 places, avec la venue confirmée du Dacia Grand Duster.
Dacia « Grand Duster » n’est qu’un nom générique, pour vous faire oublier le nom Lodgy, que la marque roumaine pourrait abandonner définitivement cette année. Le nouveau modèle, qui sera présenté en première cette année, fera une transition subtile de la carrosserie de monospace, utilisée chez Lodgy, au SUV, en deux volumes. Les différences techniques entre eux sont moins visibles, mais les différences stylistiques, évidentes pour tout le monde, pourront amener de nouveaux clients dans les showrooms Dacia.
Ainsi, avec une longueur de 4,50 mètres, avec des éléments de conception similaires à Sandero Stepway et Duster, avec une version 7 places, mais aussi avec un prix nettement plus élevé, le futur SUV de Dacia apportera le premier moteur hybride, E -Tech, une version simplifiée de celle de la Clio. Le lancement pourrait avoir lieu l’automne prochain.