Les premières unités de Renault Kwid E-Tech ont débarqué au Brésil. Disponible sur le marché brésilien au prix de 146 990 R$ (environ 27 900 €).
Le Renault Kwid (essence), très populaire au Brésil, se distingue par le coffre le plus généreux de sa catégorie, sa faible consommation de carburant et unique sur le segment avec quatre airbags de série et l’ESP dans toutes les versions. Plus de 300 000 unités du SUV compact urbain français ont été vendues depuis son lancement. Aujourd’hui, la famille Kwid s’enrichit encore cette année avec l’arrivée du Kwid E-Tech 100% électrique au Brésil, dont le premier lot a déjà atterrit sur le sol brésilien.
Renault Kwid EV, vendu sous le nom de Dacia Spring EV sur le marché européen, est propulsé par un moteur électrique de 65 ch et est connecté à une batterie de 26,8 kWh. Le Kwid EV peut accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 4,1 secondes. Le véhicule électrique offre une autonomie de 265 km en conditions mixtes. Cependant, en conditions urbaines, le Renault Kwid E-TECH offre une autonomie de 298km (normes brésiliennes).
En ce qui concerne les équipements qu’arbore le Kwid E-TECH, ces derniers sont bien plus améliorées que celles de la version indienne. Le véhicule électrique dispose de 6 airbags, d’un contrôle électronique de la stabilité, de l’ABS avec EBD, d’une aide au démarrage en côte, d’un système de surveillance de la pression des pneus, d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces, de vitres électriques, etc. Insigne technique, etc. Les trois couleurs disponibles pour la voiture sont Noronha Green, Glacier Polar White et Diamond Silver.
Rappelons que Six ans après ses débuts en Inde, pays où il s’est développé et a commencé sa vie commerciale, le Renault Kwid y a réalisé 400 000 unités vendues.
Lire aussi : DACIA : les défauts qui nous inquiètent ?