SsangYong Tivoli
SsangYong Tivoli

SsangYong Tivoli est un nom qui, à première vue, ne vous dit peut-être pas grand-chose, surtout si vous n’êtes pas très intéressé par le segment des SUV abordables. Cependant, c’est une excellente option à envisager pour ceux qui veulent autre chose que le Dacia Duster.

Troisième grand constructeur automobile coréen derrière Hyundai et Kia, SsangYong est toujours présente dans l’hexagone. Le Tivoli est un SUV techniquement bien équipé, avec un intérieur assez spacieux et un très bon rapport qualité-prix. Ainsi, il n’est pas surprenant qu’il soit devenu un concurrent sérieux de Dacia Duster sur ce segment très compétitif.

Les similitudes entre les deux modèles sont frappantes. Le SsangYong Tivoli, est un SUV qui mesure 4.225 mm de long (11,6 cm de moins que le Duster), 1.621 mm de haut et 1.798 mm de large, laissant un empattement de 2.600 mm. Le Tivoli bénéficie d’un coffre extrêmement généreux de 720 litres, qui est aussi l’un de ses atouts. Les matériaux utilisés à l’intérieur par le constructeur coréen sont de haute qualité, donc à première vue, on ne dirait même pas qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme.

À l’intérieur le SsangYong Tivoli abrite le Blaze Cockpit 10.25″ disponible sur les version LIMITED et SPORT permet au conducteur une information claire et précise tout en conduisant. De plus, l’écran central 8″ (disponible sur ILOVIT, T-POP et SPORT) ou l’écran GPS 9″ (disponible sur LIMITED) sont compatibles Apple CARPLAY et Android AUTO. En outre, le TIVOLI offre de série une dotation complète d’équipements qui lui vaut 5 aux tests EURONCAP 2019.

Le SsangYong Tivoli est commercialisé dans l’hexagone à partir de 22.990 € pour la version 1.2 128ch Limited 2WD, tandis que le tarif de la version la mieux équipée du SUV roumain, en l’occurence SL Extreme ECO-G 100 ch 4×2 est de 20.900 euros. Cependant, si vous décidez d’acheter le Tivoli chez nos voisins espagnols, ce dernier est cédé à partir de 17.900 euro.

Sur un autre registre, rappelons que SsangYong, détenue désormais par KG Group, focalisera sa croissance future sur la transition de l’entreprise vers l’électrification. La marque se concentre également sur sa croissance grâce au lancement international réussi de son nouveau modèle de SUV, le Torres.