Au cours des cinq premiers mois de 2024, Stellantis a livré environ 30 000 véhicules à SIXT en Europe, comprenant plus de 50 modèles différents de 9 marques emblématiques et couvrant une large gamme de véhicules.

Stellantis, l’un des leaders mondiaux de l’automobile, et SIXT, fournisseur international de services de mobilité haut de gamme, annoncent un début de partenariat fructueux. Après leur accord de plusieurs milliards d’euros annoncé en janvier 2024, les deux entreprises ont franchi une première étape remarquable.

Au cours des cinq premiers mois de 2024, Stellantis a livré environ 30 000 véhicules à SIXT rien qu’en Europe, comprenant plus de 50 modèles différents, de neuf marques emblématiques. Cette flotte se compose d’une gamme variée de véhicules allant des citadines aux SUV, ainsi qu’une large gamme de motorisations, y compris les véhicules  à batterie électriques (BEV), tous dotés des dernières fonctionnalités software et des dernières technologies infotainment à bord. La collaboration annoncée en janvier permet à SIXT d’acquérir jusqu’à 250 000 véhicules pour sa flotte de location dans ses pays en propre en Europe et en Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Le volume de voitures déjà livrées souligne que les deux partenaires sont sur la bonne voie pour l’atteindre cet objectif.

30 000 véhicules de différentes marques du Groupe

Depuis le lancement du partenariat, les clients de SIXT qui ont choisi un véhicule Stellantis ont été satisfaits de leur expérience de location. Au total, ils ont parcouru plus de 300 millions de kilomètres en voitures Stellantis louées par l’intermédiaire de SIXT depuis début 2024. Les commentaires positifs soulignent la popularité de marques comme Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Opel/Vauxhall, Peugeot, Maserati et même des véhicules utilitaires, et de nombreux clients envisagent d’acheter les véhicules qu’ils ont loués.

Uwe Hochgeschurtz, Directeur des Opérations Europe Elargie, a déclaré « Avec notre partenariat à long terme avec SIXT, nous respectons nos engagements d’offrir une mobilité propre, sûre et abordable. C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer la livraison du 30 000ème véhicule à SIXT en 2024. Ce record historique pour Stellantis après une si courte période témoigne de notre solide partenariat. Cerise sur le gâteau, c’était la toute nouvelle Lancia Ypsilon, une superbe voiture qui sera le fer de lance de la reconquête de Lancia en Europe. La présence de Konstantin Sixt, Co-CEO de SIXT, et de Luca Napolitano, CEO Lancia, a été un grand honneur pour moi. »

Konstantin SIXT, Co-CEO de SIXT: « Nous sommes ravis de voir ce partenariat couronné de succès prendre vie et d’accueillir le 30 000ème véhicule de Stellantis venant enrichir notre flotte. Et ce n’est que le début. Je remercie sincèrement les équipes de Stellantis et de SIXT pour leur grande collaboration. Notre partenariat avec un grand constructeur comme Stellantis souligne notre stratégie de croissance ambitieuse et notre promesse d’offrir aux clients le meilleur choix pour tous leurs besoins de mobilité. »

Stellantis et de SIXT s’emploient à rendre la mobilité plus durable

Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé son intention d’atteindre 100 % de ses ventes de voitures particulières en électrique (BEV) en Europe et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis d’ici à 2030. Pour réaliser ces objectifs, l’entreprise s’assure donc de la disponibilité d’environ 400 GWh de capacité de batterie. Stellantis est actuellement en bonne voie pour devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2038, tous champs d’application confondus, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre.

Lire aussi : Renault prépare la nouvelle Twingo électrique pour concurrencer Stellantis et Leapmotor