Stellantis et SIXT célèbrent déjà 30 000 livraisons en cinq mois

Au cours des cinq premiers mois de 2024, Stellantis a livré environ 30 000 véhicules à SIXT en Europe, comprenant plus de 50 modèles différents de 9 marques emblématiques et couvrant une large gamme de véhicules.

Stellantis, l’un des leaders mondiaux de l’automobile, et SIXT, fournisseur international de services de mobilité haut de gamme, annoncent un début de partenariat fructueux. Après leur accord de plusieurs milliards d’euros annoncé en janvier 2024, les deux entreprises ont franchi une première étape remarquable.

Au cours des cinq premiers mois de 2024, Stellantis a livré environ 30 000 véhicules à SIXT rien qu’en Europe, comprenant plus de 50 modèles différents, de neuf marques emblématiques. Cette flotte se compose d’une gamme variée de véhicules allant des citadines aux SUV, ainsi qu’une large gamme de motorisations, y compris les véhicules  à batterie électriques (BEV), tous dotés des dernières fonctionnalités software et des dernières technologies infotainment à bord. La collaboration annoncée en janvier permet à SIXT d’acquérir jusqu’à 250 000 véhicules pour sa flotte de location dans ses pays en propre en Europe et en Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Le volume de voitures déjà livrées souligne que les deux partenaires sont sur la bonne voie pour l’atteindre cet objectif.

30 000 véhicules de différentes marques du Groupe

Depuis le lancement du partenariat, les clients de SIXT qui ont choisi un véhicule Stellantis ont été satisfaits de leur expérience de location. Au total, ils ont parcouru plus de 300 millions de kilomètres en voitures Stellantis louées par l’intermédiaire de SIXT depuis début 2024. Les commentaires positifs soulignent la popularité de marques comme Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Opel/Vauxhall, Peugeot, Maserati et même des véhicules utilitaires, et de nombreux clients envisagent d’acheter les véhicules qu’ils ont loués.

Uwe Hochgeschurtz, Directeur des Opérations Europe Elargie, a déclaré « Avec notre partenariat à long terme avec SIXT, nous respectons nos engagements d’offrir une mobilité propre, sûre et abordable. C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer la livraison du 30 000ème véhicule à SIXT en 2024. Ce record historique pour Stellantis après une si courte période témoigne de notre solide partenariat. Cerise sur le gâteau, c’était la toute nouvelle Lancia Ypsilon, une superbe voiture qui sera le fer de lance de la reconquête de Lancia en Europe. La présence de Konstantin Sixt, Co-CEO de SIXT, et de Luca Napolitano, CEO Lancia, a été un grand honneur pour moi. »

Konstantin SIXT, Co-CEO de SIXT: « Nous sommes ravis de voir ce partenariat couronné de succès prendre vie et d’accueillir le 30 000ème véhicule de Stellantis venant enrichir notre flotte. Et ce n’est que le début. Je remercie sincèrement les équipes de Stellantis et de SIXT pour leur grande collaboration. Notre partenariat avec un grand constructeur comme Stellantis souligne notre stratégie de croissance ambitieuse et notre promesse d’offrir aux clients le meilleur choix pour tous leurs besoins de mobilité. »

Stellantis et de SIXT s’emploient à rendre la mobilité plus durable

Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé son intention d’atteindre 100 % de ses ventes de voitures particulières en électrique (BEV) en Europe et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis d’ici à 2030. Pour réaliser ces objectifs, l’entreprise s’assure donc de la disponibilité d’environ 400 GWh de capacité de batterie. Stellantis est actuellement en bonne voie pour devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2038, tous champs d’application confondus, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Lancia Corse HF de retour en ERC : l’Elefantino...

Lancia annonce son retour en compétition avec le Championnat d'Europe des Rallyes FIA 2026, engageant trois Ypsilon et se fixant des objectifs ambitieux après une victoire au Monte-Carlo.

Top 3 des solutions de géolocalisation pour protéger sa...

Protéger sa moto contre le vol est crucial. Les traceurs GPS, comme Monimoto, Invoxia et Tracki, offrent sécurité, alertes immédiates et fonctionnement autonome. Le choix dépend de l'autonomie, de la discrétion et de la couverture réseau.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Toyota 2025-2026 : la fiabilité comme carte maîtresse face...

Toyota continue de dominer les classements de fiabilité, avec cinq modèles présents dans le top 10 de Consumer Reports pour 2025, malgré des défis liés à la transition vers l'électrique.

Top Actualité

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

Opel Corsa GSE 2026 : 280 chevaux électriques pour la citadine préférée des Allemands

La Corsa GSE, version électrique de 280 chevaux, marque la fin de la sixième génération d'Opel. Sportive et innovante, elle rehausse les standards des citadines avant l'arrivée d'un nouveau modèle en 2027.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents