Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

15 avril 2026

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 16 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Stellantis, premier constructeur français, annonce 3 nouveaux modèles électriques de la marque Peugeot à Mulhouse
Actualité Automobile International Marques

Stellantis, premier constructeur français, annonce 3 nouveaux modèles électriques de la marque Peugeot à Mulhouse

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala17 octobre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
peugeot e-408 2022
peugeot e-408 2022_
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

A l’occasion de l’inauguration du Mondial de l’automobile, le Président de la République Française Emmanuel Macron a exprimé sa fierté, de voir la production des futures Peugeot e-308, e-308 SW, e-408, e-3008 et e-5008 et du futur véhicule SUV électrique Citroën réalisés en France. Le Président de la République a également salué la production de composants électriques dans 6 usines françaises, dont une gigafactory ACC à Douvrin, qui fabriquera des batteries de technologie française, développée à Bruges, près de Bordeaux.

A cette occasion Carlos Tavares, CEO de Stellantis a précisé : « Notre engagement de neutralité carbone en 2038, en avance par rapport à tous nos concurrents, bénéficie à la France où nous sommes et resterons sans conteste l’acteur de référence commercial et industriel avec 12 modèles électriques fabriqués avec fierté et passion par nos salariés dans nos 12 usines d’assemblage et de composants. En choisissant de produire les futures Peugeot e-308 et e-408 dans notre site de Mulhouse, Stellantis confirme donner à chacun de ses sites industriels français un avenir pour « l’après thermique », grâce à une anticipation portée par la co-construction avec nos partenaires sociaux »

Un avenir électrique pour chacun de ses sites industriels

  • Mulhouse, en Grand Est, avec les futures Peugeot 308 Berline et 308 SW 100 % électriques qui y seront produites aux côtés des nouvelles DS 7 et Peugeot 508, 308 et 408 en hybride rechargeable, qui représentent d’ores et déjà 30% de la production.
  • Sochaux, en Bourgogne-Franche-Comté, avec les versions 100% électriques de ses futures Peugeot 5008 et 3008, qui feront de cette usine historique le site lanceur de la plateforme STLA Medium sur laquelle seront fabriqués les véhicules de taille moyenne de Stellantis. Aujourd’hui, un tiers des Peugeot 3008 fabriquées à Sochaux sont des versions hybride rechargeables.
  • Rennes, en Bretagne, qui produit actuellement le nouveau C5 Aircross hybride rechargeable au rythme d’un véhicule sur trois aux côtés de la Peugeot 5008, assemblera également un futur véhicule 100% électrique pour la marque Citroën.
  • Poissy, en Ile-de-France, est déjà engagée dans l’aventure électrique, puisqu’elle assemble déjà les versions Opel Mokka-e et la nouvelle DS3 E-TENSE; Les véhicules électriques représentent déjà 40% de la production quotidienne du site.
  • Hordain, dans les Hauts-de-France, produit déjà 43% de ses fourgons compacts en version électrique pour les marques Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Vauxhall et Toyota.

En parallèle tous les sites français de Stellantis qui produisent des composants ou organes véhicules pour les usines terminales sont également embarqués dans la transition énergétique, avec des affectations de production leur donnant une visibilité pour l’avenir :

  • Plus d’un million de moteurs électriques seront ainsi produits dès 2024 à Trémery, en Grand Est, site sur lequel sont assemblés les moteurs pour les véhicules hybrides. 
  • 600 000 boîtes e-DCT, qui fourniront une prochaine génération de véhicules hybrides, sortiront de l’usine voisine de Metz, en Grand Est.
  • Suite à des augmentations capacitaires, Valenciennes, en Hauts de France, produira bientôt 820 000 réducteurs de vitesses nécessaires aux véhicules électriques et débute l’assemblage des machines électrique
  • Douvrin, dans les Hauts-de France, évolue progressivement de la fabrication de moteurs thermiques vers la production en 2024 de batteries de technologie française avec Automotive Cells Company (ACC), portée par Stellantis et ses deux partenaires TotalEnergies et Mercedes.
  • A la fonderie de Charleville, dans le Grand Est, la production des carters électriques succèderont aux culasses.
  • A Sept-Fons, en Auvergne-Rhône-Alpes, des pièces de freinage sont usinés progressivement en lieu et place des carters de moteurs thermiques.
  • A Caen, en Normandie, le site réalise les éléments de transmission et composants de châssis pour les véhicules hybrides alors que l’usine de mécanique Mulhouse réalise le train arrière des véhicules hybrides.

Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux du Plan Stratégique Dare Forward 2030, les sites français de Stellantis sont donc tous maintenant électriques et leurs productions permettront à l’entreprise d’être au rendez-vous de la neutralité carbone en 2038.

📖 Lire aussi :

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

C5 Aircross hybride rechargeable citroen Dare Forward 2030 DS DS 7 DS automobiles DS3 E-TENSE e-3008 e-308 e-308 SW e-408 e-5008 Fiat Mercedes Opel peugeot Peugeot e-3008 Peugeot e-308 Peugeot e-308 SW PEUGEOT E-408 Peugeot e-5008 STELLANTIS TotalEnergies Toyota Vauxhall
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Stellantis écrase le marché utilitaire : chiffres impressionnants en 2026

14 avril 2026
TOP

Assemblée générale Stellantis 2026 : comptes approuvés, dividende suspendu, cap sur le 21 mai

15 avril 2026

Stellantis écrase le marché utilitaire : chiffres impressionnants en 2026

14 avril 2026

Fiat explose en Europe : +25 %… et un modèle écrase tout

14 avril 2026
à lire

Renault Twingo E-Tech transformée en œuvre d’art : le résultat est bluffant

Renault Twingo E-Tech devient une œuvre d’art sous les traits de Joshua Vides. Exposée à Paris, cette création en noir et blanc brouille les frontières entre design automobile et art contemporain.

Nouveau Mercedes-Benz EQS : 925 km d’autonomie, steer-by-wire et recharge à 350 kW

15 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026

Top Marques Monaco 2026 : hypercars de 2 000 ch, premières mondiales… le show s’annonce énorme

15 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.