Citroen exposera son nouveau « SCARABÉE D’OR » à l’occasion de son centenaire

Le premier véhicule de l’histoire à effectuer la traversée du Sahara en 1922, l’autochenille Citroën baptisée ‘Scarabée d’Or‘ fait l’objet d’un projet de reconstruction débuté en 2016. L’autochenille reproduite à l’identique par des lycéens et élèves ingénieurs participera aux célébrations du centenaire Citroën dès le mois de juin, avant de participer au ‘Rassemblement du Siècle’ en juillet.

Au-delà de la reconstruction, l’objectif est d’exposer le ‘nouveau Scarabée d’Or aux côtés du véhicule historique lors des célébrations du centenaire de la Marque en 2019, avec notamment :

 – L’EXPO ANNIVERSAIRE CENTENAIRE CITROËN- (Paris, mi-juin 2019) : Le ‘nouveau’ Scarabée d’Or participera à l’événement parisien encore gardé secret pour célébrer la naissance de Citroën à Paris en 1919.

– LA CROISIÈRE VERS L’OUEST (Paris, 18 juillet 2019 à 8h00) : Remontée des Champs-Elysées depuis la place de la Concorde vers le CCFA (Comité des Constructeurs Français Automobiles), place de l’Etoile, en direction de la Ferté Vidame.

– LE RASSEMBLEMENT DU SIÈCLE (la Ferté Vidame du 19 au 21 juillet 2019) : Le véhicule sera présenté roulant permettant de faire des démonstrations.

« En cette année du centenaire de Citroën, la reconstruction du Scarabée d’Or prend une dimension toute particulière. C’est un projet comme André Citroën en avait le goût. Nous sommes fiers d’avoir soutenu et participé à cette nouvelle aventure, un projet pédagogique qui livre aujourd’hui une réplique plus vraie que nature de l’autochenille d’origine.
Cent ans séparent les artisans de ces deux véhicules, la même passion les anime ! Rendez-vous aux événements de célébration du centenaire de Citroën pour les découvrir : mi-juin à Paris lors d’une exposition à ciel ouvert, puis en juillet dans le Perche, pour le Rassemblement du Siècle. »
Linda Jackson, Directrice Générale Citroën

Stellantis Pro One entame ses livraisons de véhicules à hydrogène vers Hysetco, pionnier de la mobilité hydrogène en Europe Citroën présente ë-Berlingo Van Le Citroen Berlingo 2024 présente de nouveaux équipements et motorisations CITROEN C3 AIRCROSS : DÉJÀ 200 000 VENTES en Europe! Citroën récompense ses fans pour leurs connaissances sur la marque Le suspense reste entier à mi-saison pour la Stellantis Motorsport Rally Cup Pendant le confinement, Citroen lance une nouvelle émission "Citroen avec vous à la maison" Citroen obtient cinq récompense en Allemagne avec sa Campagne Zitron Stellantis fait un investissement stratégique dans Lyten pour sa technologie de batteries Lithium-Soufre innovante destinée aux véhicules électriques Stellantis, premier constructeur français, annonce 3 nouveaux modèles électriques de la marque Peugeot à Mulhouse La nouvelle Citroën C3 Origin à 16 000 €, une bonne affaire ? Citroen C3 Aircross Rip Curl : nouvelle série spéciale suréquipée Spoticar collabore avec autobiz pour ouvrir à ses distributeurs la possibilité de « reprise cash » des véhicules Renault, Peugeot et Citroen : forte chute des ventes en France Arrêt de Citroen C1 : le modèle électrique Ami reprend le flambeau ! Citroen profite du « goodwood festival of speed » pour célébrer son centenaire avec style Stellantis et 2L Logistics s'allient pour étendre et améliorer leurs opérations logistiques dans le domaine de la distribution automobile Le Citroën Jumper fête ses 30 ans Edition Limitee My Ami Buggy : les 50 exemplaires vendus en moins de 18 minutes ! La nouvelle gamme de fourgons Stellantis Pro One en essai routier De l'Europe à l'Amérique Latine, engouement mondial pour la Citroën C3 Rally2 Le Citroën Jumper fête ses 30 ans Stellantis élabore une stratégie à multiples facettes pour garantir l'approvisionnement en semi-conducteurs et encourager l'innovation
Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

36 nouveaux modèles chez le Groupe Renault d’ici 2030...

En mars 2026, Renault a lancé futuREady, un plan stratégique visant à transformer la rentabilité actuelle en durabilité jusqu'en 2030. Avec 36 nouveaux modèles, dont 16 électriques, et des innovations technologiques, Renault ambitionne de devenir le leader européen face à la concurrence.

50 ans du musée Alfa Romeo : expositions, parades...

Le Musée Alfa Romeo d'Arese célèbre son cinquantième anniversaire en 2026 avec un programme riche incluant expositions, conférences et défilés, marquant des événements majeurs comme le centenaire de Touring et les 60 ans du Spider Duetto.

Tesla lance Terafab : 25 milliards de dollars pour...

Tesla lance le projet Terafab, une usine de semi-conducteurs pour soutenir ses activités en intelligence artificielle et robotique, réduisant sa dépendance à TSMC et Samsung. Le coût initial est estimé à 25 milliards de dollars.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Top Actualité

Nouveautés

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.
Articles Récents