back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Citroen exposera son nouveau « SCARABÉE D’OR » à l’occasion de son centenaire

    Le premier véhicule de l’histoire à effectuer la traversée du Sahara en 1922, l’autochenille Citroën baptisée ‘Scarabée d’Or‘ fait l’objet d’un projet de reconstruction débuté en 2016. L’autochenille reproduite à l’identique par des lycéens et élèves ingénieurs participera aux célébrations du centenaire Citroën dès le mois de juin, avant de participer au ‘Rassemblement du Siècle’ en juillet.

    Au-delà de la reconstruction, l’objectif est d’exposer le ‘nouveau Scarabée d’Or aux côtés du véhicule historique lors des célébrations du centenaire de la Marque en 2019, avec notamment :

     – L’EXPO ANNIVERSAIRE CENTENAIRE CITROËN- (Paris, mi-juin 2019) : Le ‘nouveau’ Scarabée d’Or participera à l’événement parisien encore gardé secret pour célébrer la naissance de Citroën à Paris en 1919.

    – LA CROISIÈRE VERS L’OUEST (Paris, 18 juillet 2019 à 8h00) : Remontée des Champs-Elysées depuis la place de la Concorde vers le CCFA (Comité des Constructeurs Français Automobiles), place de l’Etoile, en direction de la Ferté Vidame.

    – LE RASSEMBLEMENT DU SIÈCLE (la Ferté Vidame du 19 au 21 juillet 2019) : Le véhicule sera présenté roulant permettant de faire des démonstrations.

    « En cette année du centenaire de Citroën, la reconstruction du Scarabée d’Or prend une dimension toute particulière. C’est un projet comme André Citroën en avait le goût. Nous sommes fiers d’avoir soutenu et participé à cette nouvelle aventure, un projet pédagogique qui livre aujourd’hui une réplique plus vraie que nature de l’autochenille d’origine.
    Cent ans séparent les artisans de ces deux véhicules, la même passion les anime ! Rendez-vous aux événements de célébration du centenaire de Citroën pour les découvrir : mi-juin à Paris lors d’une exposition à ciel ouvert, puis en juillet dans le Perche, pour le Rassemblement du Siècle. »
    Linda Jackson, Directrice Générale Citroën

    Stellantis Pro One entame ses livraisons de véhicules à hydrogène vers Hysetco, pionnier de la mobilité hydrogène en Europe Citroën présente ë-Berlingo Van Le Citroen Berlingo 2024 présente de nouveaux équipements et motorisations CITROEN C3 AIRCROSS : DÉJÀ 200 000 VENTES en Europe! Citroën récompense ses fans pour leurs connaissances sur la marque Le suspense reste entier à mi-saison pour la Stellantis Motorsport Rally Cup Pendant le confinement, Citroen lance une nouvelle émission "Citroen avec vous à la maison" Citroen obtient cinq récompense en Allemagne avec sa Campagne Zitron Stellantis fait un investissement stratégique dans Lyten pour sa technologie de batteries Lithium-Soufre innovante destinée aux véhicules électriques Stellantis, premier constructeur français, annonce 3 nouveaux modèles électriques de la marque Peugeot à Mulhouse La nouvelle Citroën C3 Origin à 16 000 €, une bonne affaire ? Citroen C3 Aircross Rip Curl : nouvelle série spéciale suréquipée Spoticar collabore avec autobiz pour ouvrir à ses distributeurs la possibilité de « reprise cash » des véhicules Renault, Peugeot et Citroen : forte chute des ventes en France Arrêt de Citroen C1 : le modèle électrique Ami reprend le flambeau ! Citroen profite du « goodwood festival of speed » pour célébrer son centenaire avec style Stellantis et 2L Logistics s'allient pour étendre et améliorer leurs opérations logistiques dans le domaine de la distribution automobile Le Citroën Jumper fête ses 30 ans Edition Limitee My Ami Buggy : les 50 exemplaires vendus en moins de 18 minutes ! La nouvelle gamme de fourgons Stellantis Pro One en essai routier De l'Europe à l'Amérique Latine, engouement mondial pour la Citroën C3 Rally2 Le Citroën Jumper fête ses 30 ans Stellantis élabore une stratégie à multiples facettes pour garantir l'approvisionnement en semi-conducteurs et encourager l'innovation

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires