Les ventes de voitures neuves en France ont baissé de 20 % le mois passé. Dacia, Tesla, Kia et Hyundai affichent, de leur coté, un résultat non satisfaisant, rapporte europe.autonews.com.

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 20% en mars par rapport au même mois en 2021, a déclaré le groupe commercial PFA, alors que les contraintes de production liées à l’approvisionnement en pièces se poursuivaient. Dacia, Tesla, Kia et Hyundai ont été les seules marques à enregistrer une légère hausses de vente.

Avec 147 079 immatriculations en mars en France, selon la PFA. Au cours des trois premiers mois de l’année, les ventes ont diminué de 17 %.

Dacia a enregistré une augmentation de 32% pour le mois, la marque doit son succès à son nouveau multisegment compact Jogger. Ce véhicule familiale a enregistré 1.895 unités vendues. Les ventes de Tesla ont augmenté de 7,1 % ; Kia a augmenté de 6,5 % ; et les ventes de Hyundai ont augmenté de 1,9 %. Parmi les principaux leaders des ventes, citons le multisegment compact de style coupé Renault Arkana, importé de Corée du Sud, qui occupait la 10e place au premier trimestre, et la Tesla Model 3, à la 12e place.

Les ventes des véhicules hybrides ont continué d’évoluer. L’essence affiche une part de marché de 38% pour le premier trimestre, contre 44% en 2021, et le diesel a pu atteindre les 17% contre 24%, enregistrée l’année passée. Les véhicules entièrement électriques détient une part de marché de 12 % contre 6,9 ​​%, tandis que le total des hybrides complets et rechargeables affiche 28 %. La part des PHEV est restée stable à 8% contre 7,1% en 2021.