Nouveau Dacia Duster Extreme
Nouveau Dacia Duster Extreme

Dacia clôture les sept premiers mois de 2024 avec des chiffres en hausse. Les nouvelles voitures qui arrivent pourront accroître ce succès.

Le succès de Dacia en Europe, et notamment en Italie, ne montre aucun signe de déclin. Le mois de juillet marque une nouvelle fois un bilan positif, avec 9 870 véhicules livrés, ce qui lui vaut la troisième marche du podium et 7% de part de marché. Tant pour les voitures que pour les véhicules utilitaires, depuis le début de l’année, elle a livré 63.350 unités, soit +14,9% par rapport à 2023, avec plus de 8.000 immatriculations supplémentaires et une part de marché de 5,6%.

Un succès obtenu avant tout grâce au marché privé, sur lequel Dacia se confirme comme la marque la plus demandée en Italie. Le mois de juillet s’est terminé avec 9.155 unités, ce qui a généré une part de marché de 11,8%, alors que sur les sept premiers mois de l’année, il a enregistré une part de 10,2% avec 57.854 unités. Soit une croissance de 14,4% sur un an.

Dacia Sandero est une fois de plus la voiture la plus choisie par les clients privés italiens. Les immatriculations ont même enregistré un +34% par rapport aux 7 premiers mois de 2023, également grâce aux innovations du modèle MY24. Au total, la Sandero représente 63 % de toutes les livraisons Dacia en Italie.

Excellent résultat également pour Duster. Même si le nouveau modèle arrive – en septembre – le SUV de Dacia occupe la deuxième place des ventes au particulier, représentant 30 % de toutes les ventes de la marque. Le Spring électrique contribue également au succès, solidement en deuxième position parmi les électriques du segment A, mais fera encore plus dès l’arrivée du nouveau modèle en concession, déjà commandé par de nombreux clients.

La fin de l’année 2024 s’annonce prometteuse, puisque Duster et Spring pousseront encore plus haut les chiffres de la marque du groupe Renault, qui attend également de présenter la dernière évolution de la gamme, avec l’entrée dans le segment C-SUV, avec l’arrivée du Bigster.