DUSTER
DUSTER

La troisième génération du tout nouveau Dacia Duster est actuellement en production. Dans le plus grand secret et en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires, les premières unités de ce SUV très attendu sont en cours de fabrication à l’usine de Mioveni.

Pendant ce temps, des photographes espions ont réussi à capturer plusieurs images de cette nouveauté en cours de développement. Grâce à ces images, vous pouvez vous faire une idée du design extérieur du futur Dacia Duster.

Le nouveau Dacia Duster se rapproche à grands pas. Selon nos sources, les lignes de production de Mioveni ont entamé la fabrication des premières unités. Ces véhicules seront utilisés pour effectuer des tests et réaliser les premiers essais. Des mesures de sécurité strictes sont mises en place lors de leur fabrication afin d’éviter toute divulgation prématurée d’informations aux médias.

Néanmoins, nous savons désormais que le nouveau Dacia Duster sera différent de la génération actuelle. Sa conception de carrosserie sera beaucoup plus solide et audacieuse, s’inspirant directement du modèle Bigster. La carrosserie présente de nombreuses nervures qui lui confèrent une apparence visuellement plus imposante. L’intérieur a également été entièrement repensé : pour la première fois dans le Duster, un écran entièrement numérique sera placé devant le conducteur, et le système multimédia a également été modifié. Nous pourrions donc être agréablement surpris à ce niveau.

Le prix ne subit pas de changement majeur, le constructeur vise à maintenir un niveau d’accessibilité très abordable. Sous le capot, nous retrouverons les moteurs GPL de 100 chevaux déjà connus, mais il n’est pas encore certain si une nouvelle version hybride, plus puissante et plus complète, dotée d’une capacité de 1,8 litre, fera son apparition cette année. 

La troisième génération de ce SUV très populaire dans toute l’Europe se prépare à faire son entrée. La présentation officielle aura lieu d’ici la fin de cette année. Toutefois, il faudra patienter jusqu’en 2024 pour voir la voiture arriver chez les concessionnaires.