dimanche 22 février 2026

Dacia Duster : le modèle le plus vendu au sein du groupe Renault

Dacia Duster a réalisé les ventes les plus élevées de tout le groupe Renault en 2021, dépassant ainsi tous les modèles du groupe français vendus dans le monde entier, ce qui représente une performance impressionnante. 

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, réalisée par ‘carindustryanalysis’, Dacia Duster a enregistré en 2021 des ventes de pas moins de 275.000 unités, soit une performance 32% supérieure à celle de 2020, et seulement 1% inférieure à celle de 2019.

De ce fait, Dacia Duster a dépassé de près de 20.000 unités les ventes enregistrées par Renault Clio 5. En outre, les ventes de Dacia Duster sont plus de 70.000 unités supérieures à celles de Sandero 3. Ces chiffres justifient une fois de plus le report de lancement de la nouvelle génération, qui devrait arriver sur le marché en 2024, car jusque-là, le modèle actuel s’en sort très bien et atteint les objectifs fixés par le groupe.

Rappelons, par ailleurs, que Dacia Duster fête cette année les 2 millions d’exemplaires vendus dans près de 60 pays. Voici quelques particularités que vous ne connaissiez peut-être à propos de Dacia Duster :

  • C’est au Royaume-Uni que nous comptons le plus de femmes parmi les acheteurs de Duster.
  • C’est en Turquie que les acheteurs de Duster sont les plus jeunes (42 ans en moyenne) et qu’ils vivent le plus en famille (62 % vivent avec leurs enfants).
  • Parmi les acheteurs de Duster en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie, les clients sont très friands d’outdoor : 23 % aiment la marche et la randonnée, 12 % adorent le vélo et 9 % les voyages.
  • Dans ces cinq mêmes pays, 44 % des clients habitent en milieu rural, 30 % dans une petite ville, 10 % dans une moyenne / grande ville et 11 % en banlieue.
  • Et 56 % d’entre eux disent acheter le Duster notamment pour son prix, 20 % pour son design et 16 % par fidélité.
vente Dacia Duster 2021 - crédit image carindustryanalysis
vente Dacia Duster 2021 – crédit image carindustryanalysis

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents