Au cours de l’automne prochain, le nouveau Dacia Duster sera dévoilé. Arrivant sur le marché européen au printemps 2024, la troisième génération du SUV du constructeur roumain sera proposée au prix de base d’environ 19 000 euros.
Bien que le Duster fut le troisième SUV le plus vendu en Europe en 2022, la marque de Mioveni promet une troisième génération qui change pratiquement tout dans le Duster. Avec une longue d’environ 445 centimètres, le Duster 3 sera équipé d’une suspension arrière multibras et partagera la plate-forme modulaire CMF-B. La gamme moteur comprendra la configuration Full Hybrid de 140 ch avec le moteur essence 1.6 SCe atmosphérique, ainsi que la version GPL Eco-G et son bloc 1.0 TCe de 105 ch. De plus, il y aura d’autres moteurs à essence 1.2 TCe de 130 ch de puissance avec la technologie 48V Mild Hybrid Advanced.
Les versions 4×4 ne manqueront pas non plus, cette dernière arrivera, dans un premier temps, avec un différentiel arrière mécanique, bien que la la réglementation Euro 7 oblige les ingénieurs à travailler sur un système e-AWD avec un différentiel arrière électrique.
Bien que l’image finale soit encore secrète, néanmoins grâce aux photos d’espionnage des prototypes en phase de test, on peut se faire une idée très approximative de la version de série du futur Dacia Duster. La carrosserie du SUV roumain conserve l’aspect robuste typique de ces véhicules, avec des pare-chocs et des passages de roue en plastique noir. La cabine est spacieuse et dispose de la climatisation automatique et de l’infodivertissement avec Apple CarPlay et Android Auto.
Le Dacia Duster troisième du nom restera fidèle à son slogan, à savoir me meilleur rapport qualité / prix par rapport à la concurrence, mais ne vous attendez pas à des prix comme ceux d’aujourd’hui. Car selon les dernières rumeurs, la nouvelle génération débutera à 19 000 euros sur le marché français. Les versions hybrides, quant à elles, serait estimées à partir de 26 000 euros.