Dacia Jogger Extreme
Dacia Jogger Extreme

Les vacances d’été s’approchent, Dacia Jogger vous propose de prolonger la vie au grand air grâce à l’inédit pack Sleep et au système l’Extended Grip.

Parce qu’il est parfois difficile pour un véhicule à deux roues motrices de franchir des passages très enneigés ou très boueux, Sandero Stepway Extreme et Jogger Extreme reçoivent en série le système Extended Grip. Cette solution maline, qui s’active via une commande sur la console centrale, adapte le fonctionnement de l’ESP et de l’ASR pour permettre aux roues de tourner plus librement afin de trouver une adhérence supplémentaire sous les surfaces meubles.

Pour les conducteurs qui circulent sur des terrains particulièrement difficiles, l’emblématique Duster est bien évidemment disponible en finition Extreme avec la transmission 4X4 qui a fait ses preuves dans les contrées les plus inhospitalières.

Pourquoi être obligé de quitter un point de vue somptueux ou la berge d’une petite rivière romantique à la fin d’une belle journée passée loin de chez soi ? Dacia propose à ses clients de passer de l’activité au grand air à la vie au grand air !

Premier élément de la gamme d’accessoires InNature que proposera Dacia, le pack Sleep, lancé à l’occasion de la présentation de la gamme Extreme, permet de transformer Jogger en véritable chambre à coucher.

Un lit deux places. Le pack Sleep consiste en un caisson en bois, ajusté aux dimensions du coffre de Jogger, qui se déploie en moins de 2 minutes pour former un grand lit deux places avec matelas. Celui-ci s’étend sur toute la partie arrière de la voiture, du dossier des sièges avant au hayon, par-dessus la banquette du rang 2 qui est alors rabattue*. L’espace de couchage obtenu est particulièrement généreux : 190 cm de long, jusqu’à 130 cm de large, avec une garde au toit minimum de 60 cm.

Un espace de chargement pour les bagages et le matériel. Quand le caisson du pack Sleep est totalement fermé dans le coffre de Jogger, il offre un volume de chargement de 220 litres, à l’abri des regards puisque totalement dissimulé par le cache-bagages.

Une tablette. la partie de l’espace de stockage du caisson du pack Sleep peut basculer vers l’arrière pour constituer une tablette qui permet, par exemple, de prendre confortablement un repas à l’abri du hayon ouvert de Jogger.

Le caisson du pack Sleep ne pèse que 50 kg, il peut donc facilement être enlevé de la voiture si besoin. Il s’adapte à tous les Jogger, y compris ceux déjà en circulation. Il peut être complété par des accessoires qui optimisent le confort d’utilisation : des stores occultants pour toutes les vitres de la voiture et une tente extérieure qui se connecte à l’arrière de Jogger pour un hébergement nomade plus spacieux.

Malin, simple, pratique, le pack Sleep est également abordable : 1 888 € en Belgique et 1 810 € au Luxembourg en accessoire pour l’adapter sur un véhicule déjà commercialisé.

Articles similaires :