Un jeune designer Roumain nommé Ioan Theodor Tănase, a réalisé trois concepts de van Dacia spectaculaires. Theodor occupe un poste d’ingénieur à l’usine Dacia de Mioveni et a travaillé au total environ 70 heures sur ces trois concepts. Il convient de mentionner que cette maquette est un projet personnel.
Le jeune homme a donné le nom de Dacia Orient aux trois concepts de van Dacia. ’’ j’ai essayé de me rapprocher le plus possible du design du jogger, mais en gardant en même temps les formes d’un van. j’ai réalisé une déclinaison utilitaire, principalement utilisée pour le transport de fret, une autre variante avec une capacité de charge très élevée, à savoir jusqu’à 7,5 tonnes.. j’ai également pensé à une version électrique ayant une une autonomie considérable’’ déclare Theodor.
Dacia pourrait envahir le marché des véhicules utilitaires, grâce à l’ingéniosité d’un jeune talentueux. La réalisation des trois concepts a pris environ 70 heures.
A noter que ce n’est pas le premier concept de ce genre imaginé par Theodor Tănase, l’an dernier il a dessiné un concept unique de la Dacia 1300, baptisé ‘Rebirth’ une version qui comprend, entre autres, des caméras vidéo à la place des rétroviseurs. La Dacia 1300 réinterprétée dispose également de capteurs tactiles pour les commandes au volant. Un autre jeune designer roumain, Dila Andrei-Constantin, est remonté aux racines de la marque Dacia et a réalisé un design de roadster inhabituel inspiré du modèle 1300. Cette maquette, baptisée 1300 Safari, ressemble fidèlement au modèle mythique de Duster,
Rappelons, par ailleurs, que les ventes de voitures Dacia en Europe ont augmenté de 13,6 % en février et la part de marché du constructeur automobile est passée à 3,6 % contre 3 % sur la même période de 2021, selon les données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).