DACIA Sandero
DACIA Sandero

La voiture roumaine, la plus vendue en Europe en 2024, est battue en Italie.

La Dacia Sandero est incontestablement la voiture la plus vendue en Europe. A deux mois de 2024, on peut déjà prévoir que le véhicule utilitaire roumain sera à nouveau la voiture la plus immatriculée dans le vieux continent. Un succès qui se répète dans d’autres pays, car elle est l’une des meilleures voitures du marché en termes de rapport qualité-prix. Cependant, il y a des territoires où ils ont leurs propres héros.

C’est le cas de l’Italie, où la Fiat Panda a enregistré 7 052 unités vendues, ce qui en fait la voiture la plus demandée du mois d’octobre. Même si ce n’est pas la voiture la plus économique du marché, son système MHEV la rend particulièrement attractive pour les consommateurs.

En deuxième position, on retrouve ici la Dacia Sandero, qui avec 4 948 unités vendues reste une option solide, mais a perdu son leadership par rapport au modèle Fiat. Cette compacte abordable reste l’une des préférées en Italie, mais n’a pas réussi à maintenir son avance sur un marché aussi concurrentiel.

La troisième place du podium est occupée par la Jeep Avenger, avec 4 584 unités. Ce modèle, comme la Panda, montre que les véhicules équipés de systèmes électrifiés gagnent du terrain dans les goûts des Italiens.

De même, tout comme on peut dire que la Sandero sera la voiture la plus vendue en Espagne, à tire d’exemple, la Panda sera la voiture la plus vendue en Italie. Il cumule 88 745 unités vendues, dépassant largement le 51 702 du Sandero . En troisième position se trouve l’Avenger, avec 34 714 immatriculations cette année.

Au classement des marques, Fiat est en tête avec 128 875 unités cumulées en 2024, suivie de Toyota avec 102 480 et Volkswagen avec 100 307 unités. Cependant, au mois d’octobre, Volkswagen a réussi à surpasser ses concurrents avec 10 928 unités, se positionnant ainsi comme la marque la plus vendue du mois.