L’Allemand « Carpoint GMBH » propose une version Black Mat du nouveau Dacia Duster facelift 2021 Carpoint Edition.
Les spécialistes allemands ont travaillé sur un Duster avec un moteur turbo essence de 1,3 litre avec 150 chevaux, couplé à une transmission manuelle à six vitesses et à un système de traction intégrale. Le modèle est proposé avec l’équipement de la finition « Prestige ». Les Allemands l’équipent d’un pare-buffle et un marquage latéral en transparence. Les jantes en alliage de 18 pouces noir lustré, avec pneus toutes saisons, se démarquent également du profil.
Carpoint n’a pas précisé le prix de cette version du Duster, mais on s’attend à un prix aux alentours de 25000 €.
Le Duster et la pénurie des semi-conducteurs
Dacia Duster 2021 est le nouveau SUV lancé en septembre par Dacia pour les clients de toute l’Europe, et de plusieurs régions du monde, cependant suite à la pénurie de semi-conducteurs qui a frappé l’industrie automobile depuis quelques temps, le Dacia Duster 2021 est livré sans système de verrouillage centralisé.
En effet, Dacia Duster 2021 est désormais livré, par la force des choses, sans certaines fonctionnalités en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile.
En France, Dacia Duster 2021 est livré par Dacia sans système de verrouillage centralisé, en revanche, ce dernier sera ajouté ultérieurement par les partenaires de Dacia dans leurs propres représentations, voire dans celles du groupe roumain. Pour les clients, Dacia Duster 2021 sans le système verrouillage centralisé semble être un véhicule archaïque, en même temps cette mesure est appliquée pour que la voiture soit livrée aux clients dans les meilleurs délais.
Rappelons que Renault avait décidé, au début de cette crise, de continuer la production de cette version sortante, malgré ce problème. Cependant, pour y remédier, le groupe français a décidé de livrer les modèles Dacia Duster commandés par les clients sans les unités multimédia tactiles. Ces composants seront, bien évidemment, intégrés par la suite par les agents agréés auprès desquels les voitures ont été achetées.