Jusqu’à présent, le concept du SUV Dacia Bigster ne s’est montré que sur des photos officielles. Aujourd’hui, le futur SUV de la marque roumaine a été capturé dans la région de Holešovice, au nord de Prague, rapporte le média tchèque Auto.CZ.
En effet, c’est à Holešovice que Renault et Dacia ont présenté lundi aux journalistes le calendrier de lancement des nouveaux modèles pour les années à venir, ou, d’ailleurs, le nouveau break sept places Jogger a été vu de près. Cependant, pas un mot sur le concept Bigster ! Bien que le grand frère de Dacia ait fait le voyage jusque’à Prague, le constructeur roumain a choisi de garder l’information secrète et ne pas gâcher l’effet de surprise.
Selon la même source, le Bigster devait être présenté aux professionnels, mais même ces derniers n’étaient pas autorisés à prendre des photos de ce fameux ‘Big Duster’. Néanmoins, la personne qui a pris la photo a eu beaucoup de chance, car le concept s’est dévoilé que pour quelques secondes avant d’être embarqué dans le véhicule qui le transportait.
Sur la photo on arrive a reconnaitre les dimensions du Bigster qui se distingue par un corps anguleux avec un kit carrosserie en plastique massif, un large capot, un pare-chocs agressif, des optiques à LED et une large ligne de vitrage. Selon Auto.CZ , il ne s’agit pas d’un modèle de série, mais du prototype qui a été présenté lors d’un événement très ‘VIP’ à Prague.
Rappelons, par ailleurs, que la troisième génération de Renault Duster et le nouveau SUV Dacia Bigster seront construits sur la plate-forme modulaire CMF-B. Bigster sera plus grand que Duster : sa longueur sera d’environ 4,6 mètres contre 4,3 mètres de l’actuel Duster. Les modèles seront positionnés dans différents segments : le Duster, un SUV à traction intégrale et le Bigster, plus tôt un crossover – une voiture spacieuse surélevée, suffisamment confortable pour les longs trajets.