Stellantis : Leasys a finalisé l’acquisition des activités de LeasePlan au Luxembourg

Leasys, détenue à parts égales par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance, développe ses activités dans le but de devenir l’un des principaux acteurs du secteur du leasing en Europe. Leasys a finalisé l’acquisition des activités de LeasePlan au Luxembourg le 1er août, suite à l’accord signé par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance.

Cette transaction augmente la flotte active de Leasys, contribuant ainsi à la croissance de l’entreprise :

  • avec pour objectif d’atteindre 1 million de véhicules en parc d’ici 2026 et accélérant ainsi le développement de la société dans des pays européens stratégiques, conformément à son ambition de figurer parmi les leaders européens du financement automobile.

“Cette acquisition constitue un nouveau signal qui confirme notre volonté de saisir toute opportunité stratégique sur le marché. La voie à suivre est claire et la nouvelle société Leasys est appelée à devenir un acteur clé dans le domaine de la mobilité en Europe, capable d’offrir une mobilité innovante, abordable et durable,” déclare Rolando D’Arco, Leasys CEO.

Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour notre société au Luxembourg avec, à la clé, des opportunités uniques pour renforcer notre développement et devenir la référence sur notre marché. Avec mon équipe, je suis ravi de rejoindre Leasys qui a pour objectif de devenir un leader européen du leasing en offrant un nouveau choix de mobilité durable. La nouvelle structure a de fortes ambitions et des atouts majeurs tels que le sourcing, l’approche multimarque, le financement, le réseau, la digitalisation et les capacités d’investissements en étant soutenus par des actionnaires solides. Nous allons accélérer notre croissance et notre innovation pour répondre aux besoins de nos clients professionnels et particuliers, tout en offrant une excellente expérience client. Alors que nous fêtons nos 35 ans au Luxembourg en 2023, nous sommes prêts, plus que jamais, pour la suite !” explique Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan Luxembourg devenu désormais Leasys Luxembourg.

Leasys propose des solutions de mobilité qui vont de la location flexible à moyen et long terme aux systèmes de gestion pour les entreprises, garantissant une mobilité efficace, rationnelle, sûre et durable. Leasys opère déjà dans 11 pays européens sous l’égide de Stellantis, avec une approche multimarque, et à travers différents canaux de vente : le réseau Stellantis, les courtiers indépendants, les ventes directes et les canaux digitaux. La stratégie de l’entreprise consiste à proposer des solutions de mobilité innovantes offrant la meilleure expérience de mobilité. La location à long terme sera un moteur de la transition vers l’électrification.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents