Suzuki suit les traces de Dacia Duster : Voici les futures SUV bon marché en Europe !

Suzuki Grand Vitara fait son retour en tant que SUV pour l’Inde. Il pourrait même aller en Europe avec des moteurs hybrides. Suzuki lancera également sa première voiture électrique en Europe d’ici 2023.

Il est bien claire de la marque japonais ambitionne d’augmenter encore sa part de marché sur le segment des SUV dans le vieux continent. En Europe, Suzuki vise à réintroduire le Jimny 4×4 avec version cinq portes, ainsi qu’un groupe motopropulseur hybride. La Suzuki Jimny à cinq portes, baptisé ‘Jimny Long’, devrait faire ses débuts à la fin de 2022 ou au début de 2023. Le modèle aura pour but principal de détrôner le SUV roumain, bon marché, Dacia Duster, qui jusqu’au aujourd’hui règne sur le segment des SUV compact.

La menace de la marque asiatique, qui veut se faire une place dans le segment des SUV compact à prix d’ami, ne s’arrête pas la, car la nouvelle génération de Brezza, n°1 des ventes de SUV compactes en Inde, vient d’être dévoilée. Avec ce nouveau Brezza, Suzuki poursuit sa stratégie d’électrification : à l’image de la gamme VP de Suzuki en Europe, 100% hybride, le nouveau Suzuki Brezza commercialisé en Inde est lui aussi électrifié. Sa motorisation 1,5 l. DUALJET est associée à une hybridation légère.

En outre, la marque japonaise avait également levé le voile sur le nouveau Grand Vitara, ce dernier  se placera au-dessus du Brezza et du XL6 dans la gamme SUV de Suzuki en Inde. Ce SUV mesure 4 365 mm de long avec un empattement de 2 600 mm, des chiffres très similaires à ceux du Dacia Duster. 

Par ailleurs, le constructeur japonais a bien manifesté sa volonté de mètre en oeuvre un plan stratégique qui consiste à lancer une deuxième voiture électrique d’ici 2024, en l’occurrence un modèle situé dans le segment B-SUV, qui pourrait être une variante du nouveau Vitara, pilier de la gamme Suzuki en France.

Suivez-nous :
SourceDacia
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

BMW domine les palmarès 2026 aux quatre coins du...

Au début de 2026, BMW remporte de nombreuses distinctions mondiales, notamment pour l'iX3, qui fait forte impression grâce à son autonomie et son innovation, tout en conférant à la marque une reconnaissance accrue.

1 294 brevets : Stellantis reste le champion de...

En 2025, Stellantis, malgré une perte nette de 22,3 milliards d'euros, reste leader en innovation en France, avec 1 294 brevets déposés, soulignant l'importance de sa R&D et ses partenariats stratégiques.

Citroën casse le prix de l’électrique en Suisse avec...

Citroën lance l'ë-C3 Urban Range à 18 990 francs en Suisse, ciblant les trajets urbains avec 204 km d'autonomie. Ce véhicule électrique d'entrée de gamme assure confort, praticité et production locale, rendant l'électrique accessible aux ménages suisses.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents