vendredi 20 février 2026

Dacia Bigster 2024 : nouveau rendu, nouvelles révélations !

Le nouveau SUV de la marque roumaine Dacia Bigster pourrait marquer un nouveau départ pour le constructeur de Mioveni. Dans le cadre de la stratégie Renaulution, la filiale du groupe français Dacia a dévoilé en janvier 2021 un plan de lancement pour les cinq années à venir, qui comprend le concept Dacia Bigster – un SUV du segment C.

Selon le magazine Autofacil.es, les modèles de série Dacia Bigster (nom de code : Dacia R1310) ne sera pas très différente de la version concept. Mihai Bordeanu, directeur Dacia région Europe du Sud-Est, a confirmé certaines rumeurs concernant le modèle Dacia Bigster. Les proportions de la version de série du Bigster seront « très, très proche » à celles du concept. En revanche, selon la même source, la version de série n’accueillera pas la calandre éclairée du concept.

Les futurs modèles Dacia devraient avoir un look plus élégant et moins utilitaire. L’une des raisons est que le responsable du design d’Aston Martin, Miles Nurnberger, a rejoint la marque roumaine en tant que directeur du design en septembre 2021. L’homme qui a crée le DBX, le premier SUV d’Aston Martin, devrait amener Dacia à un nouveau niveau de conception et de design, à commencer par le Bigster et la troisième génération du SUV Duster.

Le Dacia Bigster 2025 sera basé sur la plateforme CMF-B et sera propulsé par le groupe motopropulseur hybride E-Tech de Renault. Le Bigster sera un SUV agressif et robuste disponible en option en une version 4×4, comme l’a déclaré Le Vot, Directeur de la marque roumaine.

Rappelons, par ailleurs, que selon le CEO de la marque roumaine, un SUV de cette taille devra couter en moyenne 40.000€, une estimation basée sur le niveau d’équipements exigé sur les véhicules récents, pour un minimum de confort, une meilleure sécurité et pour atteindre les objectifs d’émissions. La politique de la marque low-cost est très claire, selon Denis Le Vot, le Bigster ne disposera pas d’équipements qui ne sont pas nécessaires, et Dacia ne compte pas produire des hybrides rechargeables plus coûteux afin de continuer à proposer des véhicules à des prix concurrentiels, et donc le Dacia Bigster sera proposé beaucoup moins cher.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Top Actualité

Nouveautés

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents