DACIA Bigster 2025 : nouveaux détails surprenants de l’habitacle !

Avec l’arrivée imminente du Bigster, Dacia va franchir un nouveau pas. Le nouveau Bigster sera le premier modèle Dacia à intégrer des équipements importants pour améliorer le confort à bord du véhicule.

Dacia travaille à plein régime au processus de développement de ce qui sera son plus grand SUV. Le nouveau Bigster jouera un rôle de premier plan dans la gamme Dacia. Il sera placé un niveau au-dessus du Duster. 

Le nouveau Bigster ne sera disponible qu’avec cinq places pour éviter une éventuelle concurrence avec le Dacia Jogger. Il faut rappeler que le Jogger est, actuellement, le seul modèle Dacia disponible avec sept places. C’est l’un de ses grands atouts. Le Bigster mesure environ 4,6 mètres de long et est soutenu par la plateforme CMF-B. Une architecture multi-énergies. Ainsi, et comme pour le nouveau Duster, le Bigster sera disponible avec des versions électrifiées. Les technologies hybrides légères (MHEV) et hybrides auto-rechargeables (HEV) sont à l’honneur. Un autre détail à prendre en compte est que, grâce à sa longueur et au fait qu’il ne comportera que deux rangées de sièges, le nouveau Bigster disposera d’un espace de chargement par rapport à ses concurrents les plus directs.

Le Bigster arrive avec un équipement inédit pour DACIA

Il y a environ une semaine, la première image du Bigster a été capturée dans le sud de l’Europe. Garce aux photographes espions des détails inédits de l’intérieur du Bigster ont été divulgués.

On arrive a apercevoir le volant multifonction, l’écran du système multimédia et une partie du siège conducteur. La position de conduite à côté du tableau de bord sera partagée avec celle du Duster. Maintenant, si nous regardons le siège du conducteur, nous découvrirons une nouveauté inattendue. Il dispose de réglages électriques, et c’est une première !!

Les sièges avant chauffants sont en option sur les nouveaux Duster et Jogger. Sur d’autres marchés d’Europe de l’Est, il est également possible d’équiper les sièges avant chauffants de la Dacia Sandero et de la Sandero Stepway. Une option qui n’est pas disponible en France.

Avec le nouveau Bigster, Dacia va encore plus loin. En plus d’être chauffant, comme le démontrent ces photos espion, le siège conducteur aura également la possibilité d’avoir des réglages électriques. Sera-t-il également disponible pour le siège passager ? C’est quelque chose que nous ne pouvons pas confirmer pour le moment.

DACIA Bigster 2025 : nouveaux rendus très proches de la réalité !

DACIA Bigster ©Motor.es
DACIA Bigster ©Motor.es
Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache...

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

LARTE Design transforme le Cadillac Escalade en carbone rose

LARTE Design présente une version unique du Cadillac Escalade 2024-2026, équipée d'un kit carrosserie en carbone préimprégné rose. Ce projet allie esthétique audacieuse et préservation des caractéristiques techniques d'origine, tout en offrant une personnalisation distinctive.

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents