Carpoint, un spécialiste de tuning et le plus grand importateur de Dacia en Allemagne, propose une version ultime du Duster baptisée Offroad Edition.
La société Carpoint, spécialisée dans l’importation, la vente et la personnalisation de véhicules Dacia propose le Duster ‘Offroad Edition’. La firme allemande à transformé le SUV économique en un véhicule d’expédition robuste qui n’ pas à rougir devant les franchisseur de renommés, à l’instar du des Jeep Wrangler ou des Ford Bronco.
En effet, grâce à aux experts de Carpoint, le SUV roumain passe en mode baroudeur de l’extrême, avec look captivant et une suspension rehaussée de de 40 mm, de quoi franchir les terrains les plus hostile.
Carpoint a équipé cette version de pneus tout-terrain robustes Insa Turbo Dakar, de taille 235/65R16 et montés sur des jantes en acier Dotz, offrent une adhérence optimale sur terrain accidenté ainsi qu’un aspect visuel extrêmement agressif. Pour correspondre à cela, les pare-chocs, les bas de caisse et les passages de roues ont été recouverts d’une peinture « Raptor » mate, résistante aux rayures. En outre, une galerie ainsi qu’une roue de secours et une rampe de LED ont été installées sur le toit, tandis qu’un snorkel a été ajouté le long du parebrise.
Contrairement à l’extérieur, sous le capot rien n’a été modifié. Cette Offroad Edition est basée sur la motorisation la plus puissante de la gamme actuellement commercialisée, à savoir le 1.3 TCe de 150 ch, couplé à une transmission intégrale.
Par ailleurs, Carpoint avait proposée l’année écoulée une version plus extrême du SUV roumain Duster. Cette version, qui arbore un audacieux emballage jaune et noir, agrémenté d’un motif multicolore et du logo Carpoint Edition imprimé sur le côté, était proposée à hauteur de 30 000 euros. Il convient également de mentionner que le concessionnaire Carpoint GmbH propose un service de livraison gratuit au sein de l’union européenne.