La marque italienne DR Automobiles a remis au gout du jour son SUV low-cost EVO 4, avec un niveau d’équipement très riche, le mettant loin devant ses concurrents européens, à leur tête le Dacia Duster.
Le Duster peut actuellement continuer à se vanter d’être l’un des meilleurs SUV low-cost du marché, car au-delà de certains rivaux directs comme le MG ZS, peu de modèles peuvent lui faire face. Aujourd’hui, le best-seller roumain se trouve devant un concurrent coriace, en l’occurence la toute nouvelle édition du SUV italien EVO 4, dont la version actuelle est proposée en France à partir de 16.900 euros.
L’EVO 4, de la marque italienne DR Automobiles, disponible à l’instar de l’intégralité de la gamme DR d’un seul niveau d’équipement, ‘très complet’, avec deux blocs moteur dans son catalogue : un bloc essence et une version GPL. De série, vous bénéficierai, entre autres de : un écran LCD Soft-Touch, avec un système d’infodivertissement prenant en charge Android Auto et Apple Car Play. Une climatisation automatique, avec des capteurs qui mesurent la température ambiante.
Il convient de mentionner que cette nouvelle génération n’est pas encore commercialisée dans l’hexagone. Néanmoins, à titre d’exemple, le DR EVO 4, coute en Espagne 18.900 euros pour la version essence et 20.400 euros pour la version équipée du GPL.
Par ailleurs, l’actuel EVO 5 quitter la scène au profit du nouveau : le nouvel Evo 5 – disponible d’ici la fin de l’année – devient un SUV compact de 4,32 mètres. L’Evo 5 est propulsé par un moteur essence turbo de 136 ch avec un couple de 210 Nm et une vitesse de pointe de 185 km/h. La boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports. Il dispose d’un frein de stationnement électronique. Son point fort sera son rapport qualité prix. Sa mission sera le détrôner les rois du low-cost en l’occurrence la gamme Dacia.