La berline tricorps de chez KIA, la Rio Sedan, passe par la case restylage, offrant un design extérieur totalement renouvelé, inspiré des plus grandes berlines de la gamme, telles que Stinger et la nouvelle K5.
Le constructeur Coréen n’a diffusé que deux clichés de l’extérieur pour le moment. La Kia Rio Sedan 2021 reçoit de nouveaux phares avec une nouvelle signature LED, mais aussi un pare-chocs avant redessiné, avec des arêtes plus vives et des prises d’air plus grandes. Moins de changements à l’arrière: les Coréens ont conservé la forme des blocs optiques arrière, mais ont changé la signature LED. Le pare-chocs arrière a maintenant des lames verticales et deux nouvelles sorties d’échappement. L’extérieur est complété par de nouvelles jantes 16 pouces.
Aucun changement majeur n’est attendu du coté de la motorisation. Selon la presse russe, KIA Rio conservera les moteurs à essence, les 1,4 et 1,6 MPI, qui offrent respectivement 100 et 123 ch, associés au choix à une boite manuelle ou automatique à 6 rapports.
Lire aussi : Kia France annonce 2 nominations au sein de son comité de direction
Lire aussi : Kia offre désormais de série la solution de recharge en itinérance Kia Charge
Lire aussi : Nouveau Kia Sorento triomphe aux concours de design 'Red Dot et iF'