Les dernières optimisations sont en cours sur la toute première BMW Série 2 Gran Coupé dans le cadre de sa phase finale d’essai. Le nouveau Coupé à quatre portes s’est lancé dans une campagne d’autopromotion dans la région de Munich. Pour ajouter un niveau supplémentaire d’intrigue au camouflage multicolore accrocheur des voitures d’essai, un grand QR code sur les portes avant dirige vers l’URL www.bmw.com/2-series-gran-coupe.
En prévision de la première mondiale de la BMW Série 2 Gran Coupé au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2019, cette page d’accueil tiendra les visiteurs au courant des nouvelles informations sur ce concept de véhicule extravagant et innovant. Le lancement sur le marché mondial de la BMW Série 2 Gran Coupé débutera au printemps 2020.
Une entrée élégante et attrayante dans le segment des véhicules compacts haut de gamme.
BMW introduit, dans le segment des Compactes Premium, le concept de Coupé à quatre portes qui a déjà connu un grand succès dans les catégories supérieures. La toute première BMW Série 2 Gran Coupé célèbre son arrivée avec une nouvelle dimension dans l’univers de la personnalisation, de l’esthétisme et de l’émotion, soutenue par des technologies innovantes, une connectivité de premier rang et des aptitudes dynamiques exceptionnelles. Cette variante du format classique de la berline est soutenue par l’architecture avant-gardiste de la traction avant de BMW, et partage toute une gamme de développements technologiques avec la nouvelle BMW Série 1 récemment dévoilée. Tout comme la BMW Série 1, la BMW Série 2 Gran Coupé fait appel à une technologie de châssis révolutionnaire et à des systèmes de contrôle novateurs pour élever la barre en termes de dynamique et d’agilité.
Antipatinage innovant avec technologie ARB.
L’une des caractéristiques de l’arsenal technique de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est la technologie ARB (système de limitation du patinage) qui équipe les BMW i3s (consommation électrique combinée) : 14,6 – 14 kWh/100 km, émissions de CO2 combinées : 0 g/km*). La technologie ARB utilise un contrôleur de patinage positionné directement dans l’unité de commande du moteur plutôt que dans l’unité de commande du système DSC (Dynamic Stability Control). L’élimination des signaux longs signifie que l’information est relayée trois fois plus rapidement, tandis que le conducteur perçoit le patinage des roues sous contrôle jusqu’à dix fois plus vite. Cette technologie innovante d’antipatinage s’associe au système Performance Control BMW de série pour offrir une expérience de conduite directe et intense avec la traction avant ou avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive de la BMW M235i xDrive (consommation combinée de carburant : 7,1 – 6,7 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 162 – 153 g/km**). Cette version sportive est équipée du moteur quatre cylindres le plus puissant de la gamme BMW Group, avec une puissance de 306 ch (225 kW). Elle est également équipée de série du nouveau différentiel mécanique à glissement limité Torsen, qui confère à la voiture une allure encore plus dynamique en créant un effet de blocage entre les roues avant.
Des lignes éblouissantes et une connectivité à la pointe de la technologie.
La toute première BMW Série 2 Gran Coupé complète ses lignes élégamment sportives et extraverties avec une connectivité à la pointe de la technologie et de l’espace à bord. Elle possède donc tous les ingrédients pour susciter l’enthousiasme de nouveaux clients urbains, à la recherche de design et de plaisir de conduire. La BMW Série 2 Gran Coupé a été conçue comme une offre globale et représente un complément séduisant à la gamme de modèles déjà existants, en particulier sur les marchés où la Berline est très populaire.