Freedom of Mobility Forum _ Stellantis
Freedom of Mobility Forum _ Stellantis

Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis et géré par Wavestone en tant que tierce partie neutre, annonce ce jour le ‘Thème de l’année’ de la première édition du débat digital en direct : « Dans un monde décarboné, la liberté de mobilité ne sera-t-elle accessible qu’à quelques privilégiés ? »

Le débat apportera un éclairage sur les coûts environnementaux, sociaux et financiers pour préserver une liberté de mobilité accessible, sûre et durable pour tous, et sur l’impact des conditions socio-économiques ou géographiques pour l’accès à cette mobilité. Cecilia R. Edwards, associée chez Wavestone, sera l’animatrice de l’événement et modérera la discussion entre les participants au débat. Wavestone est un cabinet de conseil mondial qui a pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs transformations et qui a été classé parmi les « meilleurs cabinets de conseil en gestion au monde » par Forbes en 2022.

« Cet effort de transformation collaborative mondiale peut avoir un impact réel sur notre qualité de vie collective et l’avenir de notre planète », a déclaré Cecilia Edwards. « Je me réjouis d’animer le débat et d’aider à donner naissance à de nouvelles idées qui pourront avoir un impact. »

Cecilia Edwards a de l’expérience dans l’animation de panels auxquels participent des chefs d’entreprise, des politiciens et des philanthropes pour échanger sur des questions de société. Elle a également coanimé un podcast mensuel consacré aux réalités de l’obtention de résultats économiques dans l’ère numérique.

Le ‘Thème de l’année’ a été choisi par le Conseil consultatif du « Freedom of Mobility Forum » parmi une série d’enjeux cruciaux pour la mobilité dans le contexte des objectifs de développement durable. Le conseil consultatif, composé de sept membres provenant de différentes régions du monde, est multiculturel et pluridisciplinaire, et couvre les secteurs suivants : mobilité, énergie, technologie, université, science, jeunesse et société civile.

Les détails de ce débat digital de deux heures, prévu le 29 mars prochain, seront révélés à l’approche du jour de l’événement. Les conclusions de chaque Forum, y compris les prochaines étapes concrètes que les parties prenantes pourront franchir dans leurs domaines respectifs, seront publiées sur freedomofmobilityforum.org. La plateforme constituera également une source d’informations et de documents pertinents sur le ‘Thème de l’année’ entre chaque édition annuelle du Forum.