4 500 Citroen historiques attendues au « Rassemblement du Siècle »en France à partir du 19 juillet

Evènement incontournable des festivités du Centenaire de Citroën à l’initiative des collectionneurs de la Marque (Amicale Citroen & DS France) en partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroen DS, « Le Rassemblement du Siècle » investira du 19 au 21 juillet le mythique site de la Ferté-Vidame (site d’essais secret historique de la Marque où fut notamment mise au point la 2CV).

Ce rassemblement international de collectionneurs promet d’être historique à plus d’un titre puisque sont attendus près de 11 000 collectionneurs, 4 500 voitures et 50 000 personnes sur le site durant les trois jours.

Soutien actif de l’évènement, la Marque investira également le dispositif, au travers d’une exposition spécifique.

Peugeot : Signification des 3 chiffres d'identification des modèles de la marque au lion Peugeot leader européen dans les segments B électrique et VUL électrique en 2023 Stellantis Motorsport frappe un grand coup en Catalogne Citroen obtient cinq récompense en Allemagne avec sa Campagne Zitron Pendant le confinement, Citroen lance une nouvelle émission "Citroen avec vous à la maison" Changement à la tête de Peugeot Algérie (Communiqué) Le Citroen Berlingo 2024 présente de nouveaux équipements et motorisations Peugeot Sport annonce son partenariat avec JACK & JONES Nouvelle PEUGEOT 308 remporte la catégorie ‘Citadine et Compacte’ aux Trophées de l’Argus 2022 Nouvelle PEUGEOT 408 sous tous les angles grâce à « La Sphère » Nouveau Peugeot E-5008 : son prix intéressant en Belgique Le « Freedom of Mobility Forum » publie les principaux enseignements de son premier débat Pendant la crise du Covid-19, Citroen origins s’enrichit d’archives INA et du podcast ‘(pop)ulaire’ avec Luc Ferry Nouvelle Peugeot 308 2021 : illustration qui se rapproche du modèle réel Nouvelle Peugeot 308 2021 : EMP2V3, c'est le nom de sa plate-forme Le Rallye International de L’Aventure PEUGEOT fête les 211 ans de la Marque PEUGEOT Peugeot fête ses 210 ans : 13 films pour raconter l'histoire Stellantis signe un accord et investit dans Alliance Nickel pour l’approvisionnement en sulfate de nickel et de cobalt de ‘qualité batterie’ Peugeot au Mondial de l’Automobile 2022 : 3 premières mondiales au rendez-vous ! Montée en cadence de la production du nouveau Citroen C5 Aircross à l’usine de Rennes Citroën Racing présente une livrée innovante pour la C3 Rally2 pour la saison 2024 Nouveaux Berlingo Van, Jumpy et Jumper : Citroën fait entrer sa gamme d’utilitaires dans une nouvelle ére Nouvelle Opel Astra : une version électrique sera-t-elle au programme ? Stellantis finalise ses tests eFuel réalisés sur 28 familles de moteurs afin de soutenir la décarbonation de sa flotte de véhicules thermiques en circulation PEUGEOT et FOCAL : mêmes valeurs de marque Stellantis soutient Archer Aviation, leader dans le développement de taxis aériens électriques

Citroen C3 restylée (2020) : tout ce que vous devez savoir !

Découvrez les voitures les plus vendues en Europe en 2021

PEUGEOT explore le pouvoir de l’Allure avec « Sublime Inspiration »

PEUGEOT 9X8 : offrez-vous l’excellence en miniature !

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.
Articles Récents