back to top

BYD DOLPHIN : bientôt les premières livraisons en Europe, à quel est prix ?

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles (VEN) et de batteries, annonce le lancement de la nouvelle BYD DOLPHIN tout électrique sur le marché européen. Cette toute nouvelle voiture à hayon appartenant au segment C allie un design « ludique » distinctif à des caractéristiques polyvalentes, et agiles, ainsi qu’à une pléthore d’équipements de série, et à la technologie VE de BYD révolutionnaire. Incarnation d’une motorisation écologique sûre, efficace et pratique, la BYD DOLPHIN est proposée à un prix attractif, rendant la mobilité électrique de haute technologie accessible à un plus grand nombre de consommateurs. Les ventes débuteront à l’été 2023, et la BYD DOLPHIN sera livrée en Europe à partir du quatrième trimestre 2023.

Présentation de la voiture à hayon BYD DOLPHIN tout électrique appartenant au segment C

La BYD DOLPHIN est le premier modèle de la série Ocean et le premier véhicule à adopter le concept de design « Ocean Aesthetics » de BYD, ce qui lui confère une silhouette distinctive et élégante. Le design de la voiture est inspiré par le dauphin, un mammifère marin intelligent, joueur et amical, qui est représenté sous des formes à la fois figuratives et imaginatives. La DOLPHIN est dotée d’une batterie-lame BYD au lithium-phosphate de fer de 60,4 kWh – et plus tard (à partir du premier trimestre 2024) de 44,9 kWh. Elle bénéficie d’une structure de carrosserie garantissant un niveau de sécurité exclusif pour les véhicules tout électriques. Elle dispose également d’une gamme complète de dispositifs de sécurité active et passive, ce qui lui confère un avantage incomparable en termes de performances de sécurité. La BYD DOLPHIN offre également un habitacle sûr, avec des systèmes intelligents d’aide à la conduite et des systèmes de freinage intégrés pour rendre les déplacements plus sûrs et la conduite plus simple.

Batterie-lame révolutionnaire de série

La BYD DOLPHIN bénéficie de la batterie-lame de technologie novatrice, qui révolutionne la sécurité, la durabilité et les performances dans l’industrie des véhicules électriques, et qui a passé avec succès le test de pénétration des clous, considéré comme le « top du top » des tests de sécurité des batteries. Les batteries-lames sans cobalt de la BYD DOLPHIN utilisent du lithium fer phosphate (LFP) comme matériau de cathode, offrant un niveau de sécurité bien plus élevé que les batteries lithium-ion conventionnelles. La stabilité thermique de la fibre de verre est intrinsèquement excellente. Tout en étant ultra-sûre et durable, la batterie-lame ne fait aucun compromis en termes de performances, offrant une densité de puissance élevée et l’avantage d’une consommation d’énergie ultra-faible.

La technologie des groupes motopropulseurs électriques garantit un niveau ultime d’efficacité et d’intelligence

La batterie-lame fonctionne en étroite synergie avec les compétences de BYD dans le domaine de la technologie des groupes motopropulseurs électriques. La BYD DOLPHIN, comme le BYD ATTO 3, repose sur la plateforme intelligente e-Platform 3.0 de BYD, pour une efficacité optimale du système et une intelligence intégrée du véhicule. Le groupe motopropulseur électrique 8 en 1 de BYD intègre l’unité de contrôle du véhicule, le système de gestion de la batterie, l’unité de distribution de l’énergie, le moteur d’entraînement, le contrôleur du moteur, la transmission, le DC-DC et le chargeur embarqué. Une intégration aussi poussée permet d’obtenir un rendement du système de 89 %. Cette technologie intégrée a été développée pour offrir des performances optimales et une meilleure expérience de conduite.

Le prix de la BYD DOLPHIN représente un excellent rapport qualité/prix et rend la mobilité électrique largement accessible

« BYD est convaincu que la mobilité électrique de haute technologie doit être disponible et accessible à tous. C’est pourquoi nous avons veillé à ce que la BYD DOLPHIN soit non seulement caractérisée par ses fonctions intelligentes et sa technologie de pointe, mais aussi par son attractivité en termes de prix », déclare Michael Shu, General Manager and Managing Director, BYD Europe and International Cooperation Division.

La BYD DOLPHIN se décline en quatre modèles différents : Active / Boost / Comfort / Design.

BYD DOLPHIN Active : une batterie de 44,9 kWh combinée à un moteur développant 70 kW (95 ch). Cette version peut être rechargée en courant alternatif jusqu’à une puissance de 7 kW et en courant continu jusqu’à une puissance de 60 kW. Prix : 29.990 euros.

BYD DOLPHIN Boost : une batterie de 44,9 kWh et un moteur développant 130 kW (176 ch). Comporte également des jantes de 17 pouces et une suspension arrière multibras. Prix : 31.740 euros.

BYD DOLPHIN Confort : une batterie de 60,4 kWh et un moteur développant 130 kW (176 ch). Cette version affiche une autonomie de 427 kilomètres avec une consommation de 15,9 kWh/100 km. La charge maximale est de 88 kW (de 30 à 80 % en 29 minutes), mais la charge en mode courant alternatif atteint un maximum de 11 kW. ​ Prix : 35.240 euros.

BYD DOLPHIN Design : mêmes caractéristiques techniques que la version Comfort, mais augmentée d’un toit panoramique, d’une multiprise VtoL, d’un vitrage arrière teinté offrant plus d’intimité et d’un chargement sans fil des smartphones. Prix : 36.740 euros.

Accélération et performance

Grâce à la batterie-lame de 60,4 kWh et à un moteur synchrone à aimant permanent, la BYD DOLPHIN peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes. Le couple de 310 Nm et le moteur puissant de 150 kW/204 ch assurent des performances sans faille, permettant à la Dolphin d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Les quatre modes de conduite sont les modes Sport, Normal, Economy et Snow pour s’adapter aux diverses conditions et préférences de conduite.

Chargement pratique et autonomie rassurante de 427 km WLTP

La BYD DOLPHIN, avec une batterie de 60,4 kWh, dispose d’une autonomie électrique combinée WLTP rassurante de 427 km. La puissance de charge est de 11 kW en AC triphasé. Des performances élevées sont également assurées en matière de recharge. Le chargeur en DC de 100 kW peut faire assurer la charge partielle de la batterie (de 30 à 80 %) en 29 minutes seulement. La BYD DOLPHIN est également équipée du système VtoL (recharge avec le véhicule), de sorte que la batterie de la voiture peut également servir à charger des appareils externes. La BYD DOLPHIN, équipée de la batterie-lame LFP de 44,9 kWh possède une autonomie estimée (WLTP) de 340 km pour la version Active et de 310 km pour la version Boost. D’autres détails techniques concernant ces versions seront annoncés à l’approche de la mise sur le marché, prévue pour le premier trimestre 2024.

Pompe à chaleur intégrée à haut rendement disponible de série

L’efficacité est au cœur de la BYD DOLPHIN. C’est la raison pour laquelle une pompe à chaleur intégrée à haut rendement est disponible de série. Le premier système de refroidissement et de chauffage direct de l’industrie pour les batteries électriques augmente l’efficacité thermique jusqu’à 15 % en hiver. Ce système innovant exploite la chaleur résiduelle de l’environnement, du groupe motopropulseur, de l’habitacle et même des batteries, et peut fonctionner dans une plage étendue de températures. Une gestion thermique intelligente des conditions climatiques extrêmes permet une excellente autonomie à basse température. En tant que sous-fonction du système de freinage intelligent, le système de freinage par récupération coordonné CRBS peut récupérer efficacement l’énergie lors du freinage du véhicule.

Concept DOLPHIN : agilité, polyvalence et aura chaleureuse moderne

Le design de la BYD DOLPHIN se distingue sous tous les angles, tout comme le reste du véhicule, grâce à son profil arrondi et à sa silhouette latérale suggérant les lignes gracieuses d’un dauphin bondissant. Elle dégage une impression d’amusement et d’agilité, tout en rassurant et faisant naître un sentiment chaleureux.

Spacieuse et pratique

Les porte-à-faux avant et arrière courts et l’empattement long confèrent à la voiture une apparence plus spacieuse, inspirée des nouvelles caractéristiques de la BYD DOLPHIN en matière d’énergie. Pour une longueur totale de 4,290 m et une largeur de 1 770 mm (rétroviseurs dépliés), la BYD DOLPHIN affiche un empattement de 2 700 mm optimisé pour l’espace et le confort. La hauteur du véhicule est de 1,570 m.

Sièges ergonomiques créés pour le confort du conducteur et du passager

Prêts à accueillir cinq passagers, les sièges sport ergonomiques et les appuis-tête sont revêtus de cuir végétal. Les sièges avant chauffants sont à réglages électriques en six directions pour le conducteur et en quatre directions pour le passager avant. Les sièges arrière offrent un espace généreux pour les jambes des passagers, grâce à l’e-Platform 3.0. Le maintien des épaules et du dos du siège avant a été spécialement optimisé, et les ailes latérales sont plus droites, épousant parfaitement les courbes du corps pour une conduite plus confortable et plus enveloppante.

Grâce au stockage optimal, la BYD DOLPHIN acquiert un caractère polyvalent et pratique

Les sièges sont rabattables selon la proportion 60:40, ce qui permet de faire passer le volume du coffre de 345 à 1 310 litres lorsque les deux sièges sont rabattus tout en garantissant un plancher plat. La BYD DOLPHIN propose plus de 20 espaces de rangement pratiques et flexibles pour les déplacements quotidiens, et le coffre peut facilement contenir quatre valises standard de 20 pouces.

Intérieur raffiné, clair et aéré

Les finitions supérieures de la gamme BYD DOLPHIN sont dotées d’un grand toit ouvrant panoramique en double vitrage gris à haute isolation acoustique et thermique ; la surface vitrée est comparable à celle d’une voiture de luxe de classe D. Le conducteur et les passagers bénéficient ainsi d’un angle de vue très large, d’une zone lumineuse plus grande et d’une vision plus transparente. Elle est également équipée d’un pare-soleil occultant à 97 % pour préserver la fraîcheur pendant les chaudes journées d’été.

L’intérieur stylé de la BYD DOLPHIN est conçu avec des courbes douces et étirées pour créer l’illusion que les occupants sont enveloppés dans des vagues. En plaçant les fonctions conventionnelles au bout des doigts du conducteur, le design simple et raffiné du tableau de bord offre une expérience interactive innovante. Les boutons physiques occupent moins d’espace, ce qui permet d’augmenter la capacité de rangement.

La fonction d’alimentation mobile de série, une norme qui s’adapte à tous les styles de vie

La BYD DOLPHIN dispose de la technologie d’alimentation mobile VtoL, qui peut atteindre une puissance d’alimentation externe de 3,3 kW, grâce à laquelle le véhicule à énergies nouvelles peut offrit les avantages d’une centrale électrique mobile. Celle-ci permet d’organiser des activités telles que les pique-niques, de regarder des films en plein air, d’alimenter de multiples applications en fonction de son style de vie.

Sécurité et aide à la conduite de haut niveau

La BYD DOLPHIN est équipée de série d’un grand nombre de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite. Tous les modèles sont équipés de l’alerte anti-collision avant, du freinage d’urgence autonome, de l’alerte anti-collision arrière, de l’alerte de trafic transversal arrière et du freinage en cas de trafic transversal arrière, de la prévention de sortie de voie et de l’assistance au maintien dans la voie en cas d’urgence.

Le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent complètent le plaisir de conduire. La caméra panoramique offre au conducteur une visibilité à 360 degrés pour des manœuvres en toute sécurité. En outre, le système de détection des angles morts, le contrôle électronique de la stabilité, l’antipatinage, l’aide à la conduite en pente, le maintien automatique du véhicule et la reconnaissance des panneaux de signalisation avec contrôle intelligent des limites de vitesse font partie des aides à la conduite supplémentaires.

Une visibilité exceptionnelle : technologie d’éclairage de pointe

La technologie d’éclairage de pointe émet également un faisceau lumineux plus large pour améliorer la visibilité lors de la conduite de nuit, avec l’assistant de feux de route, les phares avant adaptatifs et le système Follow Me Home de série.

La palette de couleurs bicolores inspirée des dauphins fait naître un sentiment d’exclusivité

Inspirée par les caractéristiques biologiques du dauphin, l’équipe de conception a confectionné pour la BYD DOLPHIN une carrosserie bi-ton et a assorti les teintes intérieures et extérieures pour créer un sentiment d’exclusivité. L’extérieur de la BYD DOLPHIN sera disponible en sept combinaisons de couleurs.

Les détails de la BYD DOLPHIN équipée de la batterie-lame de 44,9 kWh seront annoncés à l’approche de la mise sur le marché au premier trimestre 2024.

Spécifications de la BYD DOLPHIN 
Dimension (L/l/H)4 290/1 770/1 570
Poids en ordre de marche (kg)1658 (versions Confort et design)
Empattement (mm)2 700
TransmissionTraction
Vitesse maximale (km/h)150 (version Active)
​160 (versions Boost, Comfort et Design)
Puissance (kW)70 (Active)
​130 (Boost)
​150 (versions Comfort et Design)
Accélération de 0 à 100 km/h (s)7 (versions Confort et design)
Taille des roues (pouces)16 (version Active)
​17 (versions Boost, Comfort et Design)
Autonomie électrique – WLTP combinée (km)340 (version Active, pour référence uniquement)
​310 (version Boost, pour référence uniquement)
​427 (versions Comfort et Design)
Volume du coffre (L)345/1 310
Nombre de places assises (occupants)5
Type de batterieBatterie-lame BYD (LFP)
Capacité nominale (kWh)44,9 (versions Active et Boost)
​60,4 (versions Comfort et Design)
Puissance de chargeVersions Active et Boost :
​60 kW DC ​ ​
​7 kW AC
​versions Confort et design :88 kW en DC ​ ​
​11 kW en AC (triphasé)
Temps de charge en CD (de 30 à 80 %, min)28 (versions Active et Boost)
​29 (versions Comfort et Design)
Pompe à chaleurDe série
Fonction V2LDe série
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Toyota brille aux Automobile Awards 2024 : Un triple sacre qui confirme son leadership dans la mobilité durable

Toyota brille aux Automobile Awards 2024
Le constructeur japonais Toyota a marqué de son empreinte la 7ème édition des prestigieux Automobile Awards, en remportant trois distinctions majeures lors de la cérémonie qui s'est tenue le 12 décembre à Paris. Ces récompenses soulignent l'excellence de la marque dans l'innovation, la production locale et son engagement sociétal. La Toyota Yaris Cross, fleuron de la production automobile française, s'est particulièrement illustrée en décrochant la deuxième place du Grand Prix, seule récompense attribuée par le vote du public. Cette distinction n'est pas anodine pour ce modèle qui domine les ventes d'hybrides en France et dont la production au site d'Onnaing...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

La Skoda Octavia Combi remporte la médaille d’argent lors de l’élection de la voiture familiale VAB

Skoda Octavia Combi
La nouvelle Skoda Octavia Combi confirme son statut de référence familiale en décrochant la médaille d'argent lors de l'élection de la voiture familiale VAB 2025. Un résultat qui s'inscrit dans une longue tradition de succès pour la marque tchèque dans cette compétition prestigieuse organisée par l'Association flamande de l'Automobile depuis 1987. Le Palmarès Impressionnant de la Skoda Octavia Le bilan de Skoda dans cette compétition est éloquent : 23 récompenses depuis 1987, dont dix médailles d'or. L'Octavia Combi, à elle seule, compte sept distinctions, confirmant sa position de choix privilégié pour les familles. Cette année, elle manque de peu la première...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA
Suzuki marque son grand retour au Salon de Bruxelles avec un événement majeur : la première européenne du e VITARA, son premier SUV 100% électrique. Du 10 au 19 janvier 2025, le constructeur japonais dévoilera cette nouveauté stratégique qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le e VITARA, développé selon le concept "Emotional Versatile Cruiser", combine l'élégance d'un véhicule électrique moderne à la robustesse caractéristique des SUV de la marque. Cette nouvelle incarnation du VITARA repose sur la plateforme inédite HEARTECT-e, spécialement conçue pour les véhicules électriques. L'offre se décline en trois versions distinctes : une entrée de gamme de...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires