back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    BYD Seagull électrique : une nouvelle rivale directe de la Dacia Spring

    Après avoir attaqué le marché japonais, et commencé à introduire ses voitures électriques en Europe, BYD a pour mission de diversifier sa gamme Ocean Series par le lancement de la nouvelle BYD Seagull, qui sera la voiture électrique la moins chère de la firme de Shenzhen, et une rivale directe de la Dacia Spring.

    La Seagull est proposée comme un véhicule urbain électrique qui sera le plus économique de toute la série. Grâce aux dernières photos d’espionnage publiées par la presse chinoise, nous pouvons voir plus clairement le design qu’aura le modèle de série de la Seagull, montrant quelques caractéristiques en commun avec ce qui est le modèle porte étendard de BYD, en l’occurence le Seal. BYD a choisi une carrosserie à cinq portes afin de faciliter l’accès à la rangée arrière de sièges. Par conséquent, il est prévu que la capacité du coffre soit restreinte.

    Concernant le groupe motopropulseur qui alimentera la BYD Seagull, selon les médias chinois, la version d’accès sera équipée d’une batterie de type LFP d’une capacité de 30,7 kWh et d’un moteur électrique de un moteur électrique de 95 ch, une puissance plus que suffisante pour ce type de véhicule qui rivalisera avec la voiture électrique la moins chère d’Europe, la Dacia Spring.

    Une autre version plus performante est attendue, elle pourrait abriter une batterie de 44,9 kWh et un moteur électrique de 177 ch. Quant à l’autonomie, la presse chinoise annonce des autonomies de 301 et 405 kilomètres avec une charge complète. Concernant les prix, si la firme chinoise décide de l’introduire en Europe, ce qui est très probable, la BYD Seagull afficherait un prix de départ de 20 000 euros, pour la version la moins chère.

    Dacia Duster Carpoint Edition : voici la version la plus chère du marché !

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires