Dacia a déjà commencé les livraisons du nouveau Duster 3, après l’arrêt de la production de l’ancienne génération en juin, et l’usine de Mioveni démarre les préparatifs pour accueillir le nouveau Bigster, le premier SUV compact de la gamme du constructeur.
« Nous travaillons actuellement sur les préparatifs du Bigster. Nous aurons les premiers prototypes en production fin 2024, début 2025, et au premier semestre 2025 la production en série commencera. De plus, la prochaine génération de Sandero arrivera dans le courant de 2027-2028 », a déclaré Mihai Bordeanu, directeur général de la marque Dacia pour l’Europe du Sud-Est et responsable national pour la Roumanie, rapporte le site roumain zf.ro.
Au niveau de l’usine de Mioveni, le lancement de la production du nouveau Duster III soutiendra les volumes de vente de l’année en cours, même s’ils n’atteindront pas 350 000 unités, ce qui représente la capacité maximale. « Après six mois, nous avons déjà une augmentation de la production, et globalement en 2024 nous nous rapprocherons de la capacité maximale.’’ Ajoute Mihai Bordeanu.
Concernant le développement futur, Dacia pourrait miser sur les moteurs à carburants synthétiques dans le futur, après 2035, lorsque la loi établie par Commission européenne rentrera en vigueur.
DACIA Bigster : le nouveau porte étendard sera dévoilé cet automne
Dacia a confirmé que le Dacia Bigster, le plus grand SUV de la gamme du constructeur national, sera lancé au Mondial de l’Automobile de Paris. L’événement aura lieu entre le 14 et le 20 octobre.
Lire aussi : DACIA lancera deux nouveaux modèles après le Bigster !