Dacia continue de consolider sa position comme étant une marque de volume sur le marché allemand, l’un des plus compétitifs et le plus important d’Europe.
En mai, la marque roumaine Dacia a enregistré une croissance massive sur le marché allemand, le plus important d’Europe mais également très concurrentiel. Les ventes ont augmenté pour le cinquième mois consécutif depuis le début de l’année, avec une hausse significative de 56,3%, soit 5 658 véhicules immatriculés. Cette performance est d’autant plus remarquable dans un contexte de rétablissement du marché automobile en Allemagne.
En comparaison, les immatriculations totales ont augmenté de 19,2% en mai, mais de nombreuses marques, dont Ford (-10,2%), Toyota (-11,5%), Fiat (-17,3%) et Renault (-11,6%), ont connu une baisse. Parallèlement, les marques premium telles que Mercedes et BMW ont enregistré de fortes progressions. Ainsi, les performances de Dacia se distinguent davantage dans les statistiques officielles. En mai, Dacia a surpassé des marques bien établies en Europe, telles que Fiat, Renault, Citroën, Peugeot, ainsi que la marque de véhicules électriques américaine Tesla, qui occupait une position solide dans le classement des ventes. La part de marché de Dacia atteint 2,3%, comparable à celle de Toyota. Depuis le début de l’année, Dacia a enregistré un volume total de 26 523 véhicules immatriculés, avec une avance de 39% par rapport à l’année précédente et une part de marché impressionnante de 2,4%, légèrement inférieure à celle de Tesla et Fiat.
Au total, l’Allemagne a enregistré 1,11 million de voitures au cours des cinq premiers mois, soit une augmentation de 10,2% par rapport à la même période de l’année précédente, confirmant ainsi le regain de ce marché malgré la réduction des subventions de l’État pour l’achat de voitures électriques et hybrides. Néanmoins, certaines marques généralistes, telles que Kia, Toyota, Renault et Fiat, ont connu une baisse de leurs ventes par rapport à l’année précédente. En revanche, Alfa Romeo, MG et Tesla ont enregistré les plus fortes hausses sur les cinq premiers mois, ces deux dernières étant des marques exclusivement électriques.
Articles similaires :
- Nouveau MG HS : DACIA Bigster en ligne de mire !
- Renault / DACIA Duster RXS : une nouvelle version totalement méconnue !
- DACIA : succès en France, régression en Allemagne !
- DACIA menacée : le SUV de Changan à 7 000 € seulement !
- Fiat 500 s’en prend à Dacia Sandero : l’italienne plus chère de 385 euros seulement !
Lire aussi : Dacia Duster, VAB familiale de l’année 2021
Lire aussi : DACIA Duster : nouveaux problème détecté !
Lire aussi : DACIA Duster 3 mis à l’épreuve en plein désert !
Lire aussi : Nouvelle MG ZS 2 : DACIA Duster n’aura aucune chance !