Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Fiat Pandina 2026 : la voiture neuve la moins chère de France à partir de 9 990 €

5 juin 2026

650 véhicules recyclés par an : GRDF renouvelle un partenariat stratégique avec Renault

5 juin 2026

MG va construire sa première usine européenne : 120 000 voitures par an produites en Espagne

5 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 5 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La Stellantis Motorsport Rally Cup 2024 se jouera au Rallye du Var !
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

La Stellantis Motorsport Rally Cup 2024 se jouera au Rallye du Var !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala3 octobre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis Motorsport Rally Cup 2024
Stellantis Motorsport Rally Cup 2024
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Avec près de 600 exemplaires commercialisés dans le monde, les Rally4 de Stellantis Motorsport font le bonheur des pilotes en France et à l’international pour leurs performances, leur facilité de prise en mains comme leur faible coût d’exploitation. Elles s’illustrent notamment dans une multitude de coupes de marque au succès certain, en Hongrie, au Belux, en Espagne, au Portugal, en Grande-Bretagne et en Irlande, à Madère, aux îles Canaries et évidemment en France.

Plus vieille formule de promotion en rallye proposée en France, la Stellantis Motorsport Rally Cup a une longévité qui confirme son excellent positionnement en même temps que les qualités indéniables des Rally4 de Stellantis Motorsport, unaniment appréciées. En effet, avec sa mixité de surface, son très haut niveau de compétition, l’accompagnement sportif et technique de pointe qu’elle propose, ainsi que sa capacité à répondre aux attentes de tous types de pilotes, des futurs champions aux gentlemen drivers, elle comble chaque saison un lot certain d’équipages.

La saison 2024 ne déroge pas à cette règle immuable : avec une moyenne de vingt voitures engagées sur les cinq manches disputées jusqu’alors, et un pic d’affluence au Touquet sur la côte d’Opale avec vingt-cinq Rally4 Stellantis Motorsport représentées, la Stellantis Motorsport Rally Cup fait plus que jamais recette. Tous les types de pilotes y trouvent en effet leur compte, de Quentin Vialatte, le benjamin de la promotion 2024 âgé de 18 ans à Frédéric Flajolet, l’aîné, âge quant à lui de 59 ans.

Les pilotes Expert prennent ainsi plaisir à évoluer dans un cadre à la fois ultra professionnel mais à la bonne ambiance avérée, et à se mesurer aux jeunes loups en quête d’un avenir professionnel dans la discipline. D’autant que le vainqueur en fin d’année se voit offrir un véhicule de série de la gamme Peugeot, et les non lauréats peuvent prétendre à la prime de fidélité dès lors qu’ils ont participé à cinq épreuves.

La Stellantis Motorsport Rally Cup est aussi un réel révélateur de talents, en attestent les éclosions de Quentin Vialatte, Pablo Sarrazin et d’Arthur Roché. C’est notamment dû aux alléchantes récompenses qu’elle propose. À savoir un programme en Citroën C3 Rally2 officielle en championnat de France des rallyes pour le premier du classement scratch, qu’il soit U30 ou U25, et une participation au sein de la Stellantis Motorsport Rally Cup en 2025 dans l’équipe du Lycée St Vallier pour le vainqueur U25, ou son dauphin, dans le cas où le vainqueur U25 est le vainqueur scratch de la Coupe.

La saison 2024 est assurément l’une des plus disputées de l’histoire de cette formule de promotion. Après cinq manches, dont la nouvelle à Aléria en Corse, le Rouergue et la Lozère qui ont particulièrement plu, la bataille fait plus que jamais rage notamment entre les équipages Darmezin-Augé (victoires au Rouergue et à Aléria), Sarrazin-Combe, Ascenzi-Lacruz (victoires au Touquet et au Lozère), Casale-Gavet ou Roché-Proust. Les 23 et 24 novembre prochains, sur les spéciales pour le moins sélectives du massif des Maures, dans le Var, le classement scratch final sera évidemment dans toutes les têtes, et quand Darmezin, Ascenzi, Casale se battront de surcroît pour la suprématie en U30, les Sarrazin, Roché, Vialatte se joueront la victoire en U25 tandis que Baraccani, Portal et Schulz se mettront à coup sûr une nouvelle fois en valeur chez les Experts.   

📖 Lire aussi :

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

François Wales, Directeur Compétition Clients Stellantis Motorsport :

« Le millésime 2024 de la Stellantis Motorsport Rally Cup se révèle d’un excellent niveau, une fois de plus, et avant le dernier épisode prévu au rallye du Var, le suspense est à son comble quant à l’attribution des titres. L’ultime manche promet donc une superbe bataille, avec un plateau très fourni ! Pour Stellantis Motorsport, les formules de promotion sont au cœur de notre stratégie et de notre ADN, en détectant, formant et faisant accéder au plus haut niveau de formidables talents, mais aussi en permettant à des pilotes expérimentés de participer à de magnifiques épreuves fortes d’un encadrement sportif, technique, et communication au meilleur niveau. A très bientôt donc pour cette dernière manche de la saison 2024 ! »

Jean-Marc Vinatier, Responsable Sportif Stellantis Motorsport Rally Cup :

« Année après année, le succès de notre coupe de marque ne se dément pas car nous nous remettons en question et nous innovons, sans jamais nous départir des attributs qui ont fait son succès. À savoir un calendrier attrayant et équilibré avec la mixité de surface, ainsi qu’un encadrement sportif et technique extrêmement rigoureux garantissant une parfaite équité entre tous les concurrents. À chaque rallye, nous avons en moyenne vingt voitures au départ, avec des équipages de très haut niveau, qui se battent à couteaux tirés et offrent un spectacle de très haut vol, au point que cette saison est l’une des plus disputées de notre histoire. En atteste le fait que nos trois lauréats seront connus au rallye du Var, lequel promet encore d’être palpitant ! Le rajeunissement de nos effectifs est aussi particulièrement rafraîchissant. »

Abarth alfa romeo BEV Revolution CEE CES 2023 CES Las vegas Chrysler citroen Citroen e-Jumpy Citroën ë-Jumpy Hydrogen Dodge Dongfeng DS automobiles e-Ducato Element 25 Limited Faurecia Fiat Fiat Ducato fiat ducato électrique Fiat E-Ducato Free2move Hyvolution Jeep Lancia Leapmotor Leasys Maserati Michelin moteur électrique France Opel peugeot peugeot e-Expert PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peugeot inception PEUGEOT INCEPTION Concept RAM RAM BEV Revolution Solutrans STELLANTIS Stellantis France Symbio Vauxhall
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Opel prépare une révolution électrique : une nouvelle Corsa et quatre modèles inédits d’ici 2030

5 juin 2026

Fiat montre enfin son futur Grizzly officiellement : le SUV qui veut bousculer Duster et Bigster

4 juin 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Fiat Pandina 2026 : la voiture neuve la moins chère de France à partir de 9 990 €

Fiat poursuit sa stratégie de mobilité accessible avec la Pandina, proposée à partir de 10 990 euros sous condition de reprise. Dotée d’une motorisation hybride légère de 65 ch et d’un équipement complet dès l’entrée de gamme, elle demeure la voiture neuve la moins chère du marché français en 2026.

650 véhicules recyclés par an : GRDF renouvelle un partenariat stratégique avec Renault

5 juin 2026

MG va construire sa première usine européenne : 120 000 voitures par an produites en Espagne

5 juin 2026

Opel prépare une révolution électrique : une nouvelle Corsa et quatre modèles inédits d’ici 2030

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.