Stellantis proposera 30 modèles hybrides en Europe cette année

Le groupe Stellantis accélère sur le marché de l’hybride en Europe. Face à une demande en forte hausse, le constructeur multiplie les lancements.

Trente modèles hybrides sont prévus cette année, et six de plus d’ici 2026. Un pari qui semble payant : depuis janvier, les ventes ont grimpé de 41% par rapport à l’an dernier.

« Notre technologie hybride répond aux attentes des clients en termes de coûts et de performances », affirme Uwe Hochgeschurtz, patron Europe de Stellantis.

Véhicules hybrides de Stellantis disponibles actuellement ou dans le courant de l’année en Europe :

  • Alfa Romeo Junior et Tonale
  • Nouvelle Citroën C3, Nouveau C3 Aircross, C4, C4X, C5 AirCross, C5X
  • DS 3 et DS 4
  • Fiat Panda et 600
  • Jeep® Avenger, Renegade et Compass
  • Nouvelle Lancia Ypsilon
  • Maserati Grecale
  • Opel/Vauxhall Corsa, Astra, Astra SportsTourer, Mokka, Frontera, Nouveau Grandland
  • Peugeot 208, 308, 308 SW, 408, 2008, Nouveau 3008, Nouveau 5008

De la Citroën C3 à la Peugeot 208, en passant par l’Opel Corsa, la gamme s’étoffe. La plupart des véhicules embarquent désormais la technologie eDCT, permettant de courts trajets en tout électrique.

Selon Sébastien Jacquet, responsable ingénierie, « l’eDCT réduit les émissions de CO2 de près d’un cinquième comparé à un moteur classique ».

Stellantis produit actuellement des véhicules hybrides dans plus de 70 % de ses sites européens. Par le biais de leur co-entreprise eTransmissions, Stellantis et son partenaire fabriquent actuellement des eDCT à Metz en France et à Turin en Italie, alimentant ainsi 11 sites de production automobile, avec une capacité de production combinée supérieure à 1,2 million d’eDCT par an.Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis investira plus de 50 milliards d’euros dans l’électrification au cours de la prochaine décennie et prévoit d’atteindre 100 % de ses ventes de voitures particulières en électrique (BEV) en Europe et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis d’ici à 2030. Pour réaliser ces objectifs, l’entreprise s’assure donc de la disponibilité d’environ 400 GWh de capacité de batterie, avec notamment le soutien de plusieurs usines de production de batteries en Amérique du Nord et en Europe. Stellantis est actuellement en bonne voie pour devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2038, tous champs d’application confondus, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre.

Stellantis lance e-ROUTES : le copilote high-tech qui révolutionne les trajets en électrique

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

Opel fait son grand retour au Mondial de l’Auto...

Opel effectuera un retour significatif au Mondial de l'Auto de Paris 2026 après dix ans d'absence. La marque dévoilera une gamme renouvelée axée sur l'électrification et la performance, visant à se repositionner sur le marché européen et à attirer les clients.

AC Schnitzer tire sa révérence fin 2026 : Fin...

AC Schnitzer, préparateur emblématique de voitures BMW, annoncera la fin de ses opérations d'ici fin 2026. La fermeture est due aux coûts, à la bureaucratie et à la transition vers l'électrique, impactant son héritage dans le tuning automobile.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents