Elle coûte 385 euros de plus que la Dacia Sandero, mais elle propose des prestations bien meilleures. Ce n’est autre que la Fiat 500, la mini-citadine emblématique de la firme italienne, qui affiche désormais un prix de départ de 11.065 euros, chez nos voisins !
En effet, comme nous pouvons bien le constater sur le site officiel de Dacia France, le prix de la Sandero d’entrée de gamme est de 10.790 euros, ce prix concerne la version livrée avec le moteur à essence 1.0 SCE.
La Fiat 500, même s’il est vrai que l’italienne perd face à la Sandero en termes de dimensions, d’habitabilité et de capacité de charge, il est également vrai qu’elle y gagne en ce qui concerne la qualité d’une manière générale, les équipement et, surtout, la gamme de motorisations proposée.
Et réalité, la marque italienne a pris il y a quelque temps une décision plus que correcte : équiper sa 500 la plus basique d’un système de micro-hybridation qui lui permet d’afficher le label DGT ECO. Ce n’est pas un détail mineur étant donné que cette Fiat 500 est conçue avant tout pour la conduite en agglomération, donc ne pas avoir de problèmes en termes de restrictions est un point qui joue beaucoup en sa faveur. D’autre part, le fait que, bien qu’il s’agisse d’un modèle plus compact avec un label ECO, la 500 dispose d’un moteur de 70 chevaux, plus puissant que celui de la Sandero, le rend encore meilleur.
Dans ce sens, il convient de mentionner que le point qui fait pencher la balance en faveur de la Fiat, c’est son prix. Et c’est que, bien qu’elle soit plus puissante et plus riche en terme d’équipement, cette Fita 500 coûte, comme on peut le voir dans le site espagnol quecochemecompro.es, 385 euros seulement de plus que le modèle roumain, soit un prix de départ de 11.175 euros.