La Direction de Stellantis France et les partenaires sociaux FO, CFE-CGC, CFTC et CFDT ont signé cette semaine un nouvel accord de « Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels » pour les trois prochaines années en France.
Cet accord s’inscrit dans la continuité des actions menées jusqu’alors. Il permettra d’accompagner les salariés dans un contexte de profonde transformation des compétences liée à la révolution numérique, la transition écologique, l’arrivée de nouvelles méthodes de travail… Plus que jamais la politique emploi est essentielle pour se préparer à ces nouveaux défis et devenir une ‘Tech Company’ de mobilité durable.
Outil de gestion prévisionnelle de l’emploi, cet accord aborde notamment le sujet de l’anticipation des besoins en compétences pour les nouveaux métiers, de la sécurisation des parcours professionnels en pleine période de transition, de l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes.
« En signant cet accord, les partenaires sociaux choisissent de poursuivre une politique emploi, visant à anticiper et accompagner les salariés pour construire ensemble l’avenir de notre entreprise » déclare Bruno Bertin, Directeur des Ressources Humaines France « En parallèle de ce nouvel accord, nous nous réjouissons de recruter 320 nouveaux salariés, qui viendront renforcer les équipes de production de nos sites français. »
Articles similaires :
- OPEL participe au projet STADT:up qui fait progresser la conduite automatisée en milieu urbain
- Nouvelle DS 4 ‘LA PREMIÈRE’ : disponible à la commande à partir de 47.100 €
- Stellantis et Saft dévoilent une batterie intelligente et plus efficace pour les véhicules électriques et le stockage stationnaire
- Groupe PSA : Nomination de Xavier Peugeot, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires
- PEUGEOT en tête des constructeurs ayant la meilleure image en France