La nouvelle MG 3 devrait arriver en Europe en 2024. La MG 3 rejoindra une gamme comprenant quatre véhicules électriques d’ici 2023, en plus de l’hybride rechargeable EHS.
De nationalité britannique, rachetée par son nouveau propriétaire SAIC en 2005, MG Motor continue sa conquête en France. La MG3 est la voiture la moins chère du Morris Garage, une citadine abordable, qui sera prêt à prendre d’assaut le marché européen en 2024 avec un moteur électrifié pour affronter, entre autres, la Dacia Sandero.
La transformation de la MG3 en voiture électrique est exclue car cela aurait un impact significatif sur le prix. Cela a été confirmé par Guy Pigounakis, directeur commercial de MG dans des déclarations, rapportées par plusieurs médias spécialisés : « Développer une petite voiture électrique n’est que légèrement moins cher que de développer une voiture plus grande… donc nous aurons une petite voiture à 28 620 €, ce qui n’est pas abordable. » En d’autres termes, la prochaine génération de la MG3 sera une voiture thermique. L’option la plus plausible est l’utilisation de la technologie hybride légère 12 ou 48 volts (MHEV). Une solution abordable pour réduire les émissions.
Rappelons que, la MG 3 est actuellement proposée à de moins de 14 000 €, un prix plus que concurrentiel, qui fait de cette citadine complète une rivale directe de la Dacia Sandero.
La prochaine MG 3 devrait être commercialisée dans certains pays du vieux continent comme l’Italie, la France ou l’Espagne, où les modèles à essence sont toujours très demandés, la ou le modèle ZS essence réalise déjà une très belle performance.
Sur un autre registre, il convient de mentionner que MG Motor France poursuit son développement en France avec l’implantation de 15 nouveaux sites depuis le 1er janvier, rapprochant MG de son objectif de disposer de 150 sites en France à la fin de l’année. Au total, ce sont 608 MG immatriculées sur le mois de mai isolé. Le constructeur en profite pour développer son portefeuille de produits, afin de s’adresser à une plus large clientèle.