Le nouveau Dacia Duster Coupé. Ce projet a-t-il une chance?

Le Renault Arkana vient d’être introduit dans le marché Européen. Aujourd’hui, les médias ont émis l’hypothèse que ce SUV Coupé extrêmement soigné, dont le look ressemble au BMW X4, pourrait être produit en Europe avec le badge Dacia, et pourquoi pas, une déclinaison qui serait dérivée du Duster : un Dacia Duster Coupé.

Commençons par le fait que Renault Arkana est entré en production, et est déjà arrivé dans les showrooms français. Pourquoi Renault a-t-elle décidé de produire ce modèle sous sa propre marque? Principalement en raison des possibilités que ce modèle lancé dans les marchés hors Europe, a pu se positionner dans son segment avec un prix attractif en réalisant une bonne marge. La carrosserie du coupé SUV est perçue par les clients comme luxueuse et il n’y a pratiquement pas d’équivalent dans ce segment sur le marché. Il était donc naturel que Renault cherche à se positionner sur ce segment en Europe avec un modèle de sa propre marque.

Mais que se passerait-il si Dacia commençait à travailler sur la conception d’un SUV coupé sportif ? Ce n’est pas du tout exclu, car la marque a acquis beaucoup d’indépendance, notamment après le grand succès des Stepway et Duster. Bien sûr, l’idée ne serait pas de cloner l’Arkana, qui est déjà sur le marché, mais il est relativement facile de créer un modèle différent, par exemple sur la base de la future version du Dacia Duster. Une telle vision est envisagée par, entre autres, les journalistes espagnols du magazine Motor.es qui ont imaginé déjà le modèle.

Cependant, des sources du centre de design Renault en Roumanie, affirment que Dacia est en train de développer des concepts pour de nouveaux modèles dans les segments B + et C et d’analyser les tendances des clients sur le marché automobile. Des idées sont probablement déjà apparues sur les planches à dessin, qui seront présentées pour approbation au conseil d’administration de l’entreprise. 

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

Stellantis rappelle 212 700 voitures pour un risque d’incendie...

Stellantis rappelle 212 700 véhicules, dont les marques Peugeot et Jeep, en raison d'un risque d'incendie lié à la motorisation 1.2 turbo hybride. La correction est rapide et gratuite, mais intervient dans un contexte sensible après le scandale du PureTech.

36 nouveaux modèles chez le Groupe Renault d’ici 2030...

En mars 2026, Renault a lancé futuREady, un plan stratégique visant à transformer la rentabilité actuelle en durabilité jusqu'en 2030. Avec 36 nouveaux modèles, dont 16 électriques, et des innovations technologiques, Renault ambitionne de devenir le leader européen face à la concurrence.

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Top Actualité

Nouveautés

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.
Articles Récents