F2M - SHARENOW
F2M - SHARENOW

Free2move annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir la société d’autopartage Share Now, une joint-venture formée en 2019 par BMW Group et Mercedes-Benz Mobility. Ce projet d’accord renforce la position de Free2move en tant qu’acteur majeur de la mobilité à l’international, ajoutant 14 grandes villes européennes à celles déjà couvertes et 10 000 véhicules à la flotte de 2 500 voitures actuellement disponibles.

Dans le monde exigeant de la mobilité, où les utilisateurs cherchent à optimiser chaque minute, le temps est précieux. Déplacer un client est une grande responsabilité. Free2move a conçu un service de mobilité innovant, dont le modèle s’adapte aux clients. Cette solution, déjà opérationnelle aux États-Unis et en Europe, permet au client de prendre une voiture pour quelques minutes ou quelques heures. Si un client souhaite disposer du véhicule sur une durée plus longue, il peut conserver la même voiture sans modifier le contrat – la tarification de Free2move s’adapte automatiquement.

Pour atteindre cet objectif, Free2move s’appuie également sur sa rigueur en matière de gestion financière et sa capacité à piloter une activité rentable. Cette acquisition permettra en plus de réaliser des économies d’échelle et des synergies, s’intégrant parfaitement dans le plan Dare Forward 2030 qui vise à faire croître la rentabilité du service de mobilité jusqu’à un chiffre d’affaires net de 2,8 milliards d’euros, avec une première étape de 700 millions d’euros de revenus en 2025.

Free2move a récemment annoncé l’acquisition d’Opel Rent, accélérant ainsi sa stratégie de croissance en Allemagne et en Autriche et favorisant la transition du statut de loueur à celui de fournisseur de mobilité. Parallèlement, Free2move a accéléré l’expansion de son service d’autopartage aux États-Unis, étant désormais disponible à Washington D.C., Portland (Oregon), Denver (Colorado), Colombus (Ohio) et Austin (Texas). Free2move exploite également l’autopartage en Europe (Paris et Madrid).

La réalisation de l’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris la satisfaction des exigences antitrust.

Articles similaires :