Bien qu’il n’y ait aucune rumeur ou information qui confirme officiellement l’intention de Dacia de faire de ce projet une réalité, le simple fait de rêver d’une fourgonnette abordable qui accède au segment des camping-cars semble une idée des plus intéressantes. Cette proposition devient encore plus attractive si l’on tient compte de l’essor que connaît cette niche de marché ces dernières années.

Il y a quelques semaines, nous avions abordé un sujet autour du Dacia Sandman, une récréation virtuelle présentée par les journalistes du média britannique Autocar, Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde. Compte tenu de l’intérêt que cette nouvelle a suscité chez nos lecteurs, la concrétisation de ce projet pourrait être un succès commercial ; surtout si l’on prend en compte le reste des options que l’on peut trouver sur le marché actuel.

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le risque de choper le virus est toujours présent, encore plus dans les grands sites touristiques, alors un camping-car semble être le choix idéal pour profiter pleinement des vacances de l’été, tout en ayant l’esprit tranquille. Et c’est pourquoi l’intérêt pour les camping-cars s’est accru ces derniers temps.

En effet, un tel véhicule est généralement très coûteux, néanmoins, il existe des alternatives moins chères à l’instar du Dacia Dokker Camperiz, ainsi que le ‘Dacia Sandman’, même si ce dernier n’est qu’une version numérique. Ce camping-car a été imaginé par deux journalistes du célèbre magazine anglais Autocar, Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde. Son prix pourrait s’afficher à partir de 17500 €.

Dacia Sandman dispose de : galerie de toit et porte-bagages arrière pour le transport d’objets, un intérieur simpliste avec une radio numérique, support smartphone avec Bluetooth et un espace arrière adapté pour deux sacs de couchage. En option, vous pouvez également profiter du hayon rabattable pour un espace supplémentaire couvert à l’extérieur, ainsi que d’une douche avec WC.